Autres journaux



mercredi 22 février 2023 à 04:36

Montceau-les-Mines : à l’Embarcadère

Les Coquettes mettent le feu avec « Merci Francis »



 

 

Les Coquettes ont attiré plus de 700 spectateurs dans la salle de l’Embarcadère ce mardi soir pour leur nouveau spectacle « Merci Francis ».

Les Coquettes, c’est un trio composé de Lola Cès, Marie Facundo et Mélodie Molinaro :  des voix, un style, une présence,  enrichi par l’accompagnement au piano de Thomas Cassis.

Musicalement et vocalement, les trois chanteuses proposent de belles harmonies sur des musiques jazzy, swing et posent leurs paroles en s’affranchissant des convenances.

Ce groupe d’humour musical déroule ses chansons joyeuses et parfois mélancoliques, alternant sketches et pensées philosophiques de haut vol, un mélange d’élégance et d’impertinence.

À l’image des Wizz Fizz, elles font exploser les frontières de l’absurde et abordent tous les sujets, sans tabou : la mort, la vieillesse, le sexe, le clitoris, les moniques, la pression des femmes primipares et nullipares…

Elles ne tournent pas autour du pot  et vont droit au but, avec des mots précis en se jouant des conventions.

Un univers qui demeure festif, dynamique, enthousiasmant, de la folie, de l’auto-dérision en faisant claquer les stéréotypes de genres que la société pérennise,  inexorablement…

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer