Autres journaux



vendredi 17 mars 2023 à 05:50

A découvrir en exclusivité ce samedi

La scénographie du groupe Cendres a été créée par l’artiste montcellien Julien Clar



Le 18 mars prochain, se déroulera à l’Embarcadère, le Young Festival, avec au programme, trois groupes d’artistes différents. A savoir : le groupe Cendres, Leto Punk Poésie et Laucarré.

Cendres développe un univers post-métal mystérieux s’inspirant de l’alchimie et des cinq éléments : la terre, l’eau, l’air, le feu et l’éther. Le groupe cherchait une scénographie en rapport avec son style de musique et c’est l’artiste créateur et métallier d’art Julien Clar, à présent connu dans les plus hautes sphères parisiennes, qui a été choisi par le groupe Cendres, pour faire la scénographie de leur album « Macrocosme ». Dans ce contexte, qui de mieux que Julien Clar pour participer à ce projet d’envergure ?

En effet, Julien Clar a créé sept sculptures représentatives des sept planètes alchimiques (Lune, Soleil, Saturne, Mars, Jupiter, Venus, Mercure) faisant référence aux sept titres qui seront joués par le groupe Cendres, samedi soir.

Des heures et des heures de travail, pour créer exactement ce que les musiciens souhaitaient.

Les spectateurs découvriront donc ces sept sculptures, tout en se régalant des morceaux joués par le groupe Cendres. Ce dernier est originaire de Chalon-sur-Saône et est composé de Aloïs Gain à la guitare, Sylvain Debuis à la batterie et Martin Caye, à la basse.

Trois garçons qui ont eu le nez fin en s’adjoignant la créativité de l’artiste montcellien. Un vrai régal… A voir et entendre absolument ce samedi à l’Embarcadère…

Et pour donner à nos lecteurs un avant-goût de cette scénographie :

https://www.youtube.com/watch?v=sGsznZUBANk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer