Autres journaux



mercredi 28 juin 2023 à 06:28

Vernissage de l’exposition « par les jardins » d’ Alain Michaud

du monde, des amis, des élèves, des amateurs, la famille



 

Deux pièces, une pour des « Les Passants » et l’autre pour « Par les jardins » la nouvelle période d’Alain Michaud, dans le couloir quelques peintures « à la manière de … » d’une très belle facture. Et toujours le petit personnage lien entre les deux expos.

L’atelier d’Alain Michaud au Mont ST Vincent où le vernissage a lieu ce samedi 24 juin 2023 est un lieu simple et à la fois magique.

Un public très fourni a répondu présent. Il est  formé de certains élèves des cours de ST Firmin, Toulon sur Arroux, Mont St Vincent etc,,, d’amateurs et d’amis (ce qui est loin d’être incompatible), de curieux, de la famille, de Christian Merlin le magicien et enchanteur de la Physiophile, et d’autres encore pas tous recensés. Une pleine réussite pour un artiste humble et modeste plus à l’aise avec un pinceau qu’au verbal, Gros instant d’émotion, le discours, puis le verre de l’amitié. Un beau vernissage pour une œuvre sans cesse renouvelée et approfondie.

« Au fond,  » Qu’est-ce qui est arrivé après ?  » — voilà la seule raison d’être de la vie ou d’une histoire. » (Jack Kérouac). Quand je me perds dans la contemplation d’un tableau d ’Alain Michaud, je prends la place du passant et je me dis  » Qu’est-ce qui est arrivé après ?   Alain est un passeur d’histoires.

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer