Montceau-les-Mines : Golmus, l’atelier théâtre
Les jeunes comédiens sur le plateau
Samedi après-midi, au local de la Cie Golmus, les jeunes de l’atelier Théâtre ont donné deux représentations afin de présenter le travail effectué tout au long de l’année dans les cours du mercredi.
Les ateliers jeunes sont animés et encadrés par Raphäel Commeau et Laure Dumas le mercredi matin. Ils indiquent qu’ils sont partis des improvisations des enfants pour la série de saynètes et du travail sur les personnages pour la pièce « Au revoir le chat ».
Après une présentation style battle Hip Hop, chaque comédien a livré sa vision du théâtre en déclamant un slam personnel.
Le groupe « Les éphémères ne lâchent pas l’affaire » a présenté quatre saynètes :
« C’est Kiki », « L’automobiliste », « Le docteur » et « A la campagne ».
Puis, le groupe « Les géants qui mangent des brosses à dents » a présenté « Papa, maman, ça me gonfle », « Carnet de notes » et « Bouche sèche ».
Une suite de saynètes, bien rythmée et avec une bonne dose de fraîcheur et de conviction !
Enfin, les enfants des deux ateliers ont participé à la pièce « Au revoir le chat » dont l’intrigue résidait dans la résolution de l’assassinat du chat de la maison…
Chacun a pu trouver sa place, son personnage et prendre du plaisir à jouer avec ses camarades devant un public ravi composé de parents, familles et amis.
J.L Pradines