Autres journaux


mercredi 30 août 2023 à 06:32

Montceau-les-Mines : Le projet du nouveau cinéma

De nouvelles contraintes, le projet évolue !



 

Pendant la vente des sièges du cinéma « Les Plessis », Régis Faure a donné quelques informations sur le projet du nouveau cinéma montcellien « Le Capitole ».

Le Capitole serait construit devant l’Embarcadère, qui correspond à une zone qui se situe dans un périmètre  du monument de la Mine, site classé.

Les Bâtiments de France ont donc demandé des modifications au niveau de l’orientation du bâtiment et des façades.

« Ces changements  ne modifie en rien le projet global. Les architectes ont dû se remettre au travail. Le permis sera déposé dans la semaine prochaine », indique Régis Faure. « Les travaux débuteront au premier trimestre 2024.

Concernant le budget, on est en attente de la subvention du CNC.  La décision devrait intervenir le 4 novembre ».

« Des annonces seront faites le 7 septembre, lors de la cérémonie aux forces vives à l’Embarcadère et les projections débuteront le 28 septembre dans la grande salle qui sera parfaitement équipée ».

J.L Pradines

 






3 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Le projet du nouveau cinéma”

  1. PAPY dit :

    Bonjour à tous je me pose la question de savoir pourquoi on dit site classé pour certaine rue sur Montceau et pas d’autre si des personnes pouvait me renseigner car je vois plus pourquoi la raison site classé

  2. Daniel Z dit :

    Ça parait simple.
    Ce classement garantit une protection pour des « trucs » qui matérialisent notre passé mais qui sont sans avenir assuré voire intérêt sauf, peut être, pour quelques érudits ?
    Partant de ce constat, il serait probablement souhaitable que Montceau devienne Montceau les Ruines pour rentrer dans ce classement, car il semblerait que tout ce qui s’entreprend soit basé sur la manne étatique ?

  3. marius dit :

    Montceau les Ruines est tout à fait l’appellation qui convient.