Autres journaux



mercredi 20 septembre 2023 à 04:39

7e édition du Salon du livre ancien à Paray-le-Monial

Les 23 et 24 septembre 2023



 

7e édition du Salon du livre ancien les 23 et 24 septembre 2023 sur le thème de la Bourgogne

En 2017, lors du premier salon, l’association « Livres et Lire à Paray-le-Monial » a débuté avec une poignée de bénévoles, des personnes partageant les mêmes valeurs et la même passion pour l’univers du livre. Aujourd’hui, pour la 7e édition, la taille de l’association a bien changé.

Plus de 20 libraires présents

En effet, cette année, plus de 20 libraires venus de toute la France, métiers d’art et associations seront présentes à Paray-le-Monial.

Le livre classé « non essentiel » lors de la dure période sanitaire que nous avons traversée, a repris toute sa place aujourd’hui. Avec cette année encore de belles pépites, de vieux ouvrages que le public aura plaisir à découvrir sur le salon.

Soutien aux bouquinistes parisiens

Par ailleurs, Charles Pubill, le président et bibliophile gastronome, adresse un soutien à ses amis bouquinistes parisiens, qui sont menacés de disparaitre au profit « Olympien » (Menacés de fermeture temporaire et de déplacement au moment des Jeux Olympiques 2024, les bouquinistes parisiens craignent pour leur avenir). « J’espère qu’une solution sera trouvée pour le bien de tous » dira-t-il.

La Bourgogne à l’honneur

La Bourgogne sera le thème de cette nouvelle édition, avec une exposition sur Colette, célèbre auteure Bourguignonne.

Pensée pour Yves Miniau

Le président a également une pensée émue pour Yves Miniau, un des membres de l’association qui vient de les quitter. Et qui a été un maillon fort, avec son épouse Jacqueline, lors de la création de leur beau voyage littéraire.

Les auteurs locaux

Alain Robert, écrivain venu de l’Yonne présentera son livre sur Colette, deux écrivains dijonnais seront également présents ainsi que Marc Petit, auteur-écrivain.

Et puis aussi…

Présence de la confrérie du Charollais (avec dégustation de bœuf Charolais), de l’INAKA avec exposition de cartes postales anciennes sur Paray et l’exposition sur les 150 ans de la naissance de Colette.

Remerciements

Enfin, M. Pubill remercie le maire de Paray-le-Monial, Jean-Marc Nesme, mais également les exposants, les bénévoles et le public que l’association espère nombreux. Toutes ces personnes sans qui le salon national du livre ne serait rien.

Venez nombreux à ce salon exceptionnel, de belles surprises vous attendent.

Infos pratiques

Salon National du Livre Ancien – Métiers d’Art du Livre

Le samedi 23/09/2023 de 10h à 19h30. Et le dimanche 24/09/2023 de 10h à 18h

Centre Culturel et de Congrès

9 boulevard du Collège

Paray-le-Monial

Nelly Desplanches

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer