Montceau : Le cinéma à l’Embarcadère
Une trentaine de spectateurs pour la retransmission du concert d’Orelsan
Pour la première fois, ce samedi 28 septembre, l’Embarcadère est devenu une vaste salle de cinéma, qui a fait apparemment l’unanimité, parmi la trentaine de spectateurs qui y avaient pris place.
En attendant que le futur cinéma sorte de terre
En effet, durant 18 mois environ, l’Embarcadère offrira ses 900 places et son écran géant aux Montcelliens et autres habitants du bassin minier. Le temps que le nouveau complexe sorte de terre. Devenant ainsi la plus grande salle de cinéma de la région.
A l’entrée, pour accueillir le public, Régis Faure, Président de la société des cinémas LCM et Benjamin Royer, responsable de la projection à l’Embarcadère.
À Montceau, M. Faure va remplacer les trois salles des Plessis par Le Capitole, un site de quatre écrans et 602 fauteuils. Le futur cinéma sera érigé à côté de l’Embarcadère, pour renforcer l’offre culturelle de la ville. Le budget est estimé à 6 M€.
Diffusion du concert d’Orelsan
Ce jeudi soir, les spectateurs ont assisté à la diffusion du concert du chanteur et rappeur Orelsan. En effet, entre le 8 et le 10 décembre 2022, Orelsan avait rempli trois fois La Défense Arena, la plus grande salle de concert d’Europe, dans le cadre de son Civilisation Tour. Ce show avait été récompensé aux dernières Victoires de la musique comme spectacle musical de l’année.
Ce qu’ils en pensent
Andréa et Charlotte
Parmi les spectateurs, Andréa lycéenne et sa sœur Charlotte, collégienne. Leur papa est régisseur de son à l’Embarcadère et c’est en sa présence qu’elles se sont installées dans la salle aux sièges bleus de l’Embarcadère.
« Nous préférons cette salle aux salles de l’ancien cinéma. Les sièges sont plus confortables, on peut étendre les jambes, la salle est plus propre, et à chaque séance de cinéma, il y aura plus de monde que là-bas ». Les deux jeunes filles trouvent que l’investisseur a eu une belle idée et que celle-ci est bénéfique pour la ville. Elles ressentent toutefois une certaine nostalgie pour les petites salles de cinéma plus intimistes…
Andréa, concernant le concert d’Orelsan, précise : « J’ai découvert les paroles de ses chansons, les textes sont profonds et ont du sens. Ce qu’on ne remarque peut-être pas quand on est plus jeune. On s’intéresse plus à la musique qu’aux textes, finalement. En tous cas, je suis contente d’assister à cette diffusion ».
Eva et Cyprien
Ces deux jeunes gens trouvent la salle spacieuse et bien disposée. « L’ancien cinéma avait bien vécu. Il était temps qu’il ferme et que les spectateurs retrouvent, une belle salle à l’Embarcadère, puis le nouveau complexe.
Tous deux sont fans d’Orelsan et comme ils ne connaissaient pas la salle de spectacles de l’Embarcadère, ils sont agréablement surpris de son confort, de sa propreté et se réjouissent de cette diffusion du concert du rappeur.
En revanche, ils regrettent le manque de publicité pour la première séance de cinéma à l’Embarcadère. « Si Eva ne m’avait pas envoyé l’information sur mon portable, je ratais l’évènement » dit Cyprien.
Inès, Jessica et Julian
Tous trois sont ravis que la salle de l’Embarcadère soit si confortable, vaste et de bonne sonorisation. Le concert d’Orelsan les réjouit d’avance. C’est un artiste qu’ils apprécient et chuttt…ça commence !
Programme Embarcadère Cinéma
Voici le programme de l’Embarcadère pour la semaine du 27 Septembre au 03 Octobre et en détails les animations proposées :
Ciné-goûter, le samedi 30 Septembre à 16h où un goûter sera proposé à la fin du film, en partenariat avec Culture bio Sarl.
Ciné-loterie, le samedi 30 Septembre 20h30 où l’on vous fait gagner des affiches en tirage au sort après Equalizer 3 (affiches de Flash, Blue beetle, Indiana Jones…).
Avant-première de Pat Patrouille 2, le dimanche 1er Octobre à 16h30.
Infos pratiques
Toutes les actualités et les séances seront à suivre sur nos réseaux sociaux (page Facebook : Cinéma Capitole Panacéa et Instagram : @capitole.montceau), ainsi que sur le site internet www.cinemas-panacea.fr !
Nelly Desplanches