Autres journaux



mardi 23 janvier 2024 à 04:12

Saint-Vallier

Présentation de la 2ème partie de la saison culturelle à l’Espace Culturel Louis Aragon



 

Dimanche après-midi, l’Espace Culturel Louis Aragon affichait quasi  « Complet »  pour la présentation publique de la 2ème partie de la saison culturelle.

L’adjoint à la Culture, Christophe Dumont s’est montré très satisfait de l’affluence pour cette présentation publique et de la fréquentation pour la première partie de saison.

 

Une saison placée sous le signe du voyage, de l’évasion, à l’image de cet enfant qui prend son envol, pour aller les uns vers les autres et non contre les autres, déclinée par la diversité des propositions.

 

Un voyage avec de très belles escales : la fête du livre est de retour en février.

Mars sera le mois du polar : une soirée très spécial le vendredi 15 mars avec la projection du film « Le silence des agneaux » suivie d’un débat avec Christophe Royer et  la criminologue  Sacha Erbel.

 

Avril sera le mois de la Culture pour tous avec la journée du 2 avril et la projection du court métrage « « Tekitwa, panique sur les boulevards », réalisé par OdiL TV : porter un autre regard sur le handicap.

 

Juin, le temps du développement durable avec un spectacle pour les scolaires et le samedi 15 juin, dans le cadre du projet TADam porté par CD71, « On boira toute l’eau du ciel » par le collectif de la Méandre.

 

Juillet verra revenir le festival des Queulots Folies.

 

Le voyage nous emmènera également vers des stations connues : le « Tea time concert », le 28 janvier avec Elo Jazz Duo ou vers les mercredis sans écran pendant les vacances de février et d’avril.

 

Parfois, on découvre des terres nouvelles : le 25 février  avec une excursion philosophique participative « Ami.e.s il faut faire une pause » ou bien

s’arrêter

– le samedi 2 mars, avec une nouvelle création du Gus Circus, « On n’empêche pas la venue du printemps »

-le dimanche 17 mars avec la valse des marcassins

-le mardi 14 mai, le « Frida » de Céline Barnat.

-le dimanche 26 mai, les finalistes de la France a un incroyable talent 2021, « Drum Brothers »

  1. Dumont a remercié les partenaires institutionnels et les agents de la collectivité : « ils sont l’âme et le souffle de la Culture pour nous emmener plus loin ! »

Pour lancer officiellement cette 2ème partie de saison, Cie Eklabul a présenté son spectacle « Hissez-haut », un embarquement  circassien pour un voyage maritime et enflammé : de belles prestations sur terre et dans les airs !

« Hissez-Haut » est un spectacle sur le thème de la mer, mêlant prestations circassiennes aériennes et feu. L’histoire d’une traversée des océans à bord d’un voilier : une aventure parsemée de tempêtes, d’accalmies, de soirées enflammées et bien d’autres aventures maritimes contées par nos marins ».

La plaquette : https://www.mairie-saintvallier.fr/…/saison…/…

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer