Autres journaux



samedi 3 février 2024 à 05:49

Montceau-les-Mines

Vernissage exposition LinkubA-r-teur  



 

 

L’association  LinkubA-r-teur expose les travaux de quatre de ses membres à l’Embarcadère du 2 au 17 février 2024.

Isabelle Nugues, C Lala Ki La Fée, Elen Eugénie et  Christine  Fancellu partagent avec leurs œuvres leurs visions de « L’Espoir ». 

Jocelyne Buchalik, adjointe au patrimoine, a présenté la jeune association creusotine « LinkubA-r-teur » qui réunit des professionnels et des amateurs.

« On n’a jamais eu autant besoin d’Espoir », ajoute l’adjointe qui reprend certaines œuvres présentées  à la galerie du bar de l’Embarcadère et apporte sa vision, l’espoir dans la liberté pour le panda, par exemple !

 

La présidente de l’association, Sibdella Subtil, a exposé et présenté l’objet de Linkub-A-r-teur : « Les artistes sont les messagers de l’espoir. Ils créent une plateforme qui permet à l’Art, vecteur unificateur de transcender les frontières et les barrières, en apportant leurs témoignages, s’immergeant dans la beauté de l’espoir. Une exposition, une aventure artistique et humaniste ».

 

Puis chaque artiste a expliqué en quelques mots sont travail et son parti pris.

Isabelle Nugues a produit quatre séries : « Camille », « Nomades », « Le rire » et « les enfants » qui donnent une déclinaison de l’espoir avec des angles différents.

Elen Eugénie, musicienne, poète, artiste, indique que ses représentations graphiques  sont les circonvolutions sur le chemin de ses pensées. « L’espoir est l’étincelle qui permet de trouver la lumière pour avancer ».

Amélie Cogneau, C Lala Ki La Fée, a traité l’espoir par le prisme de l’écologie avec l’espoir de redonner à la planète son éclat et sa santé d’avant.

Christine Fancellu a choisi d’orienter son travail sur le peuple, le rire et la joie dans un univers de paix.

 

 

Du 22 mars au 6 avril, on pourra retrouver quatre autres artistes de l’association, François Libère, Sadie Keller, Bexa, Betty Emotion,  pour d’autres déclinaison de l’espoir.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer