Autres journaux



samedi 3 février 2024 à 05:49

Montceau-les-Mines

Vernissage exposition LinkubA-r-teur  



 

 

L’association  LinkubA-r-teur expose les travaux de quatre de ses membres à l’Embarcadère du 2 au 17 février 2024.

Isabelle Nugues, C Lala Ki La Fée, Elen Eugénie et  Christine  Fancellu partagent avec leurs œuvres leurs visions de « L’Espoir ». 

Jocelyne Buchalik, adjointe au patrimoine, a présenté la jeune association creusotine « LinkubA-r-teur » qui réunit des professionnels et des amateurs.

« On n’a jamais eu autant besoin d’Espoir », ajoute l’adjointe qui reprend certaines œuvres présentées  à la galerie du bar de l’Embarcadère et apporte sa vision, l’espoir dans la liberté pour le panda, par exemple !

 

La présidente de l’association, Sibdella Subtil, a exposé et présenté l’objet de Linkub-A-r-teur : « Les artistes sont les messagers de l’espoir. Ils créent une plateforme qui permet à l’Art, vecteur unificateur de transcender les frontières et les barrières, en apportant leurs témoignages, s’immergeant dans la beauté de l’espoir. Une exposition, une aventure artistique et humaniste ».

 

Puis chaque artiste a expliqué en quelques mots sont travail et son parti pris.

Isabelle Nugues a produit quatre séries : « Camille », « Nomades », « Le rire » et « les enfants » qui donnent une déclinaison de l’espoir avec des angles différents.

Elen Eugénie, musicienne, poète, artiste, indique que ses représentations graphiques  sont les circonvolutions sur le chemin de ses pensées. « L’espoir est l’étincelle qui permet de trouver la lumière pour avancer ».

Amélie Cogneau, C Lala Ki La Fée, a traité l’espoir par le prisme de l’écologie avec l’espoir de redonner à la planète son éclat et sa santé d’avant.

Christine Fancellu a choisi d’orienter son travail sur le peuple, le rire et la joie dans un univers de paix.

 

 

Du 22 mars au 6 avril, on pourra retrouver quatre autres artistes de l’association, François Libère, Sadie Keller, Bexa, Betty Emotion,  pour d’autres déclinaison de l’espoir.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.