Autres journaux



dimanche 17 mars 2024 à 06:14

Montceau-les-Mines 

Emma Chevrot remporte la 7ème édition du Tremplin Jeunes Talents



 

 

Ce samedi 16 mars, c’était le grand soir pour Cyrielle, Valentin, Nina, Romane, Emma, James et Aïcha, les candidats participants à la soirée Tremplin Jeunes Talents devant 525 spectateurs.

Une soirée qui arrive après des mois de travail, d’accompagnement et de partage avec les autres candidats et la folle envie pour le groupe d’aller à la rencontre du public.

David Michaudet et Lucas Lanicos , dans le rôle des maîtres de cérémonie, ont ouvert cette nouvelle édition dans une belle énergie communicative.

Ils ont donné  quelques explications : chaque candidat interprétera 2 chansons et sera accompagné en live par le groupe de 6 musiciens : Juliette (claviers), Gaby (trompette), Loïc (trombone), Léo (batterie), Théo (basse) et Quentin (guitare).

Puis, le jury ira délibéré pour faire son choix : un jury composé de membres du CMJ, d’élus, d’artistes, de professionnels et le directeur du CRC.

La soirée a débuté par une prestation collective, suivie de Juliette en solo, la gagnante du tremplin 2023, un passage  qui a illustré l’étendue de ses possibilités.

Cyrielle a ouvert le passage des candidats avec une belle prestation. Puis, Valentin a opté en 2ème chanson, pour Amsterdam de Jacques Brel, une version revue et corrigée, une belle réappropriation.

Romane lui a emboîté le pas avec « des milliers de je t’aime », un titre de Slimane qu’elle a parfaitement repris à son compte.

À ce moment de la soirée, quasi à mi-parcours, le public a droit à un nouveau morceau collectif, une reprise de «Dernière » de Bigflo et Oli qui remet bien la réflexion au centre du village !

Nina pour une première participation, a posé « Je te donne » de JJ Goldman.

Emma a pris le relais avec Madonna suivie d’une chanson de DamienSaez, « Les enfants paradis. »

Et pour terminer, le duo James – Aïcha a terminé les différents passages des candidats par deux titres en anglais en mettant bien le feu.

Le jury se retire et pendant les délibérations, Juliette a délivré un nouveau titre, puis tous les candidats sont revenus sur scène pour interpréter plusieurs chansons dont un fabuleux « Dans les yeux d’Emilie » de Joe Dassin.

Au retour du jury, Marie-Claude Jarrot s’est montrée très satisfaite de cette soirée. « Une soirée qui nous ressemble, une soirée qui nous rassemble. Le tremplin 2.0 pour la valorisation des talents, au-delà des frontières de la commune. »

Amélie Ghulam Nabi, conseillère déléguée à la Culture, a remercié les partenaires,  et rappelé que ce résultat est le fruit de longs mois de travail. Une édition qui a mis en avant les talents et les compétences de professionnels issus du bassin et qui exercent à Paris et en région :

Giani, styliste pour la réalisation des costumes et les couturières du Trait d’Union,

Lucile, journaliste, pour la captation vidéo et le traitement des images pour la réalisation d’un documentaire depuis les auditions.

Astrid pour le maquillage.

Léo, pour le traitement du son, mixage, mastering, …

Elle a salué le travail effectué par Charlotte et Quentin qui ont piloté ce projet et lui ont donné cette envergure.  « Cette soirée n’est pas la fin mais bel et bien le début de quelque chose. Vous permettre de continuer à faire de la musique, ensemble. »

 

Enfin, il revient aux représentants du CMJ d’annoncer le choix du jury : « c’est Emma qui remporte la 7ème édition du Tremplin des Jeunes Talents. »

Emma Chevrot est âgée de 18 ans. Elle est actuellement en 1ère année de StaPS au Creusot. Elle est vraiment très heureuse de remporter ce tremplin et partage sa joie avec les autres candidats.

Nous retrouverons donc Emma dans les mois à venir, sur une scène montcellienne, lors des manifestations au cours de l’été 2024.

Les candidats sont réellement satisfaits de leur participation : ils ont pu se produire sur une grande scène devant 525 spectateurs, en bénéficiant des compétences des techniciens de l’Embarcadère qui ont encore réalisé un magnifique travail et produit un très bon son et une superbe lumière.

« Ces jeunes talents ont mis du soleil dans les yeux des spectateurs, le temps d’une soirée,

Ils ont réchauffé leur  coeur, en partageant leur passion,

En chassant la mélancolie au profit de la joie de vivre »

 

J.L Pradines

 

Emma Chevrot

Emma Chevrot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer