Autres journaux



dimanche 14 avril 2024 à 06:50

Montceau-les-Mines

Vernissage de l’exposition Stéphanie Bucher à l’Embarcadère



 

 

Stéphanie Bucher, membre du collectif 7&+ expose à la galerie du bar de l’Embarcadère du 13 avril au 4 mai.

 

L’artiste propose une exposition inédite, de dessins et de peintures sur des supports différents : bois, papier, plexiglass, toile, …

Elle poursuit son travail sur les textures, utilise la couleur en lien avec la nature pour combattre la morosité ambiante

 

Elle puise une forte inspiration dans les recherches sur les cellules de xylème qui nourrissent fortement son exploration artistique, tout comme l’infiniment petit, passé au traitement du microscope qui sont autant d’opportunités pour visiter de nouvelles formes.

 

Lors du vernissage, ce samedi en fin d’après-midi, la Maire M.C Jarrot, indique que l’artiste a une passion pour l’exploration polaire. « La transparence glace-air construit vos œuvres et votre perception. Elle note l’utilisation majoritairement du bleu. Le bleu, c’est la confiance, c’est aussi la spiritualité qui se dégage de vos œuvres ».

 

La Maire rappelle que tous les artistes sont toujours les bienvenus. L’art sous toutes ses formes à la portée de tous a également toutes sa place dans ce lieu et tous les arts sont les bienvenus.

 

Stéphanie Bucher ne donne pas d’information ni d’explication sur sa peinture. Elle laisse le soin aux regardants de ressentir, de prendre du plaisir à contempler ses œuvres. Effectivement elle s’intéresse aux cellules de xylème qui transportent l’eau, « Primordiales, car sans eau pas de vie.

L’arctique me fait rêver mais je voyage surtout dans mon imaginaire. »

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer