Autres journaux



lundi 22 avril 2024 à 05:26

Paray-le-Monial : Association D’Hier et d’Aujourd’hui

Le Salon du Livre s’est terminé en beauté ce dimanche soir



Clap de fin pour la première édition du Salon du Livre, organisé par l’Association D’Hier et d’Aujourd’hui, au Centre Culturel et de Congrès de Paray-le-Monial.

Le président Jean-Paul Rey et son équipe de bénévoles peuvent être fiers de la bonne tenue de cette manifestation. « Nous avons préparé ce salon du livre plusieurs mois, veillant à chaque détail, afin que ce galop d’essai soit concluant, et que cette manifestation soit pérenne » dira-t-il ce dimanche soir, lorsque tout a été terminé.

En toute humilité, les organisateurs ont demandé aux 65 auteurs présents sur les deux jours, ce qu’ils en pensaient et leur a demandé de lui envoyer toutes leurs réflexions, suggestions et conseils pour le prochain salon.

Tout au long du week-end, plusieurs centaines de visiteurs ont déambulé dans les allées, échangeant avec les auteurs, avant de choisir un livre, quelquefois deux, mais rarement plus. « La conjoncture ne nous permet pas d’acheter en masse. Mais il est très difficile de faire des choix. J’aurais aimé acheter plus de livres, mais malheureusement, mon budget n’est pas extensible » livre une visiteuse.

Quoi qu’il en soit, ce furent deux belles journées, autant pour les auteurs que pour les organisateurs. D’ailleurs, samedi soir, a eu lieu un concert de Priscilia Berto, dans la salle du centre culturel et de congrès, qui a ravi les spectateurs.

On ne peut que tirer un grand coup de chapeau à l’association pour cette première édition, qui était, rappelons-le, parrainée par Albine Novarino et Marc Petit.

 

Nelly Desplanches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer