Autres journaux



vendredi 17 mai 2024 à 05:13

Bourbon Lancy : «L’Empreinte Arménienne »

Un globe trotter conteur par le verbe et l’instantané



Laurent Jeannin est reporter Photographe de grand talents dont celui du conteur, dont celui de vous intéresser à l’histoire des humains un peu partout sur le globe. Il est l’auteur de nombre d’ouvrages sur des confins du monde, le prochain le Bouthan. 

Depuis début mai il expose des clichés instantanés noir et blanc « L’Empreinte Arménienne »  à Bourbon Lancy à l’espace Robert Cochet.

Nous avons testé pour vous, cela vaut le déplacement pour ce qui est montré, par ce qui vous sera dit, expliqué, Les visiteurs auront à leur disposition un cicérone de haut vol, ils passeront eviron une heure palpitante de dialogue, d’échanges et d’acquisition de connaissances.

A Bourbon Lancy à l’espace Robert Cochet, Laurent Jeannin se tient à la disposition du public au cœur de son  exposition de photos « L’Empreinte Arménienne ».

Un moment très intéressant, instructif,  qu’il serait dommage de manquer. Il est recommandé à tout le monde de se rendre à cette exposition gratuite qui vaut largement le temps que l’on pourra y consacrer.

L’Arménie, les Arméniens sur le vif, sans pose, sans apprêt, mais avec le regard de celui qui s’intéresse véritablement aux humains qu’il rencontre, à leur histoire ainsi qu’à leurs histoires. Un vrai voyage au cœur de la physionomie et de la  sociologie de l’arménie, des arméniens et du regard du voyageur empathique qui  mérite largement une visite attentive

A ne rater sous aucun prétexte. L’Arménie mérite mieux que le silence qui accompagne son destin, que l’indifférence des gouvernants empêtrés dans leurs contradictions envers Moscou, Bakou, le haut Karabakh, Ankara, Téhéran, Nakhitchevan

« L’Empreinte Arménienne » de Laurent Jeannin espace Robert Cochet jusqu’au 26 mai de 15h00 à 18h00. C’est gratuit.

 

Gilles Desnoix

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer