Autres journaux



samedi 22 juin 2024 à 05:54

Montceau-les-Mines

La 42ème édition de la Fête de la Musique



 

Pour cette 42ème édition de la Fête de la Musique, la météo a finalement été conciliante et n’a pas perturbé son déroulement. Plusieurs grands écrans étaient disposés ça et là afin de retransmettre le match de foot  France / Pays-Bas.

Au fur à mesure de l’avancée dela soirée, la musique a résonné dans les bars de la ville,  invitant le public à venir s’accouder à cette musique,  malgré un climat général anxiogène : de la musique avec des styles bien différents, des publics de tous les âges, dans ces lieux  qui participent régulièrement à cet événement annuel.

 

 

Nous avons commencé notre périple à la Saule au Petit Guichet pour entendre  la chorale à Typik, puis les joyeuses jazzies et les chanteurs de la Mère en Gueule avec un nouveau répertoire.

 

Puis direction zone Jardiland, au V&B, pour une soirée musique en plein air avec buvette géante, food trucks : en ouverture de bal, Juliette Couteau et Dylan Dautel  suivis du groupe 404 error. DJ Fluch a enchaîné pour le reste de la soirée.

 

Retour en ville pour retrouver Joke Rooster, groupe chalonnais au Marmiton : du rock, hard, … ça envoie ! C’est carré, ça sonne…

 

Changement d’azimut, direction rue Carnot jusqu’à la place de l’église où l’on se prend le son d’Urban Vibration dans les tympans. Le rappeur  DMK a livré une première prestation en public avec DJ MJ aux platines !

Puis DJ MJ a balancé le son pour les danseurs et danseuses de Nilda Dance pour plusieurs danses sur le parvis de l’église.

 

Au gré des pauses des groupes et des retards à l’allumage, on se retrouve au bar du Pont levant : les Z’Accords de Léon ont fait grimper la température ! Du son, de l’énergie et le public bien présent.

Juste un peu plus  haut dans la rue des Oiseaux, à l’Elysée, Fouad, guitare en main balance un répertoire varié.

Panique à la Volière, avec Le Sample pour une chose qui ressemble à une grande boum…

 

 

On repart dans l’autre sens, et arrêt au Darcy, où l’on retrouve Buddy Noise qui fait le show, tranquillement, avec une montée en puissance progressive  pour dérouler et lâcher son univers  musical de reprises.

 

Nouvel arrêt au Bagatelle, Funky Chickens  avec un bon répertoire pop rock, des reprises bien enlevées, calées sur une bonne assise !

 

Au 10 Vin, le DJ  C- Bass  pour continuer la soirée qui ne demandait qu’à s’enflammer !

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.