Montceau-les-mines : Emma et Remila en concert à la salle Bourdelle
Du souffle, de l’air, du bon !
Les concerts du samedi soir initialement prévus place e l’église ont été rapatriés à la salle Bourdelle de l’Embarcadère en raison des caprices de la météo.
Emma a ouvert le bal… Accompagnée de James, Léo et Quentin, la gagnante du dernier tremplin jeunes talents du mois de mars 2024, a déroulé un set de 12 titres, mêlant chansons françaises et anlo-saxonnes, posant l’univers particulier, de cette jeune interprète.
Des reprises réarrangées, reconfigurées pour rentrer dans les codes d’Emma et qui ont permis de mettre en valeur toutes les capacités vocales et rythmiques de cette jeune chanteuse.
Un véritable bon et beau moment qui donne une belle image de la jeunesse si souvent mise au banc, le reflet inversé de l’image qu’il nous est donnée de voir en ce moment au niveau institutionnel.
Remila, quel prénom annonciateur, musical à souhait, ça ne s’invente pas !
Remila picore intelligemment dans tous les styles, rap, reggae, chansons françaises, …, accompagnée par Hugo Barbet, les deux complices forment un duo débordant de charme, de poésies, d’énergie et de générosité.
Une réelle présence, une connivence avec le public, un regard malicieux, une envie folle d’exister et de trouver sa place…
C’est vivant, ça donne du souffle, c’est tout ce que l’on aime, du spectacle vivant qui ne demande qu’à respirer !
J.L Pradines