Ecuisses : plus de 380 spectateurs pour un concert de jazz
Repli à la salle des fêtes pour cause d'orage !
Ce vendredi en fin de journée, le concert proposé par l’Ecomusée le Creusot-Montceau et initialement prévu à la Villa Perrusson, s’est tenu dans la salle des fêtes d’Ecuisses. Et c’est un véritable succès auquel ont dû faire face les organisateurs. Ce sont en effet plus de 380 spectateurs qui sont venus assister à la soirée proposée.
Au programme : un orchestre de jazz manouche accompagné par un danseur de claquettes ! Tr-s original et largement salué par les applaudissements, les hochements en rythme des têtes et les pieds tapant au sol.
Et tout cela malgré une chaleur écrasante dans la salle des fêtes d’Ecuisses. En effet, la météo capricieuse et orageuse de ces derniers jours, a contraint les organisateurs à se replier dans cette salle.
Tout au long de la soirée, la formation a revisité des grands classiques du jazz manouche, jouant avec brio de la contrebasse (Lorain Ohio), de la guitare (Johnny Sunshine), du violon (Max le Mask) et mêlant très harmonieusement les trois voix de l’orchestre.
C’est avec fraîcheur que Laurent Bortolotti proposait un accompagnement aux claquettes, qui a ravi les plus petits comme les plus grands.
Une très belle prestation, malgré un changement de cadre !
EM