Montceau-les-Mines : les auditions du Tremplin Jeunes Talents
De belles promesses !
Ce samedi soir, à l’Auditorium des Ateliers du Jour, se sont déroulées les auditions des candidats pour le tremplin Jeunes Talents 2025.
Désormais, le tremplin Jeunes Talents suscite des envies puisque cette année, les candidatures furent nombreuses ; les organisateurs ont enregistré 14 candidats pour 12 prestations.
En préambule, l’élue Amélie Ghulam Nabi a expliqué le déroulement de cette soirée. Elle a indiqué que 8 personnes (prestations) à l’issue de cette séance seraient sélectionnées et bénéficieront d’un accompagnement spécifique afin de préparer et construire le spectacle Tremplin du 15 mars au cours des 4 mois à venir.
Les candidats présents, Aishwa, Cyrielle, Lorraine, Jeanne, Zoé, Nina, Christine, Jiuletta, Bayransha, James et deux duos Juliette/Pierre et David/Mélissa,
ont interprété deux titres de leur choix sur la scène de l’Auditorium devant le jury composé de Marie-Claude Jarrot (Maire de Montceau-les-mines), Amélie Ghulam Nabi (élue déléguée à la Culture), Quentin Pradines (chargé de mission au développement local), Emilie Nowacki (Chargée de programmation et responsable billetterie – Embarcadère) et Léo Candiotto (musicien – compositeur).
Dans l’attente des résultats les jeunes se sont regroupés autour du piano dans la salle de danse et ont continué de chanter, en choeur, avec une réelle complicité et dans un bel état d’esprit.
Après les délibérations du jury, A. Ghulam Nabi a annoncé les candidats retenus :
James, Lorraine, Nina, Jeanne, Jiuletta, Zoé et les deux duos, Juliette/Pierre et David et Mélissa.
L’élue a remercié tous les participants : « Ce tremplin est important pour nous. La décision que l’on vous donne ce soir correspond à jugement à un instant T, ça ne change rien sur ce que vous êtes. Continuez à faire de la musique ! »
La Maire a abondé dans le même sens et a encouragé les jeunes à poursuivre leur envie de chanter, de faire de la musique car ils ont tous du potentiel et ne manqueront pas de participer à d’autres auditions.
Les candidats retenus bénéficieront d’un accompagnement et d’un suivi régulier avec Quentin et Charlotte (médiatrice culturelle), pour un travail vocal poussé, le choix d’un répertoire, la présence scénique, et apprendre à jouer avec des musiciens, en live.
L’objectif affiché est de présenter le 15 mars un véritable concert de qualité, en donnant l’occasion aux participants de vivre une aventure collective, autour d’un projet fédérateur.
Rendez-vous donc le samedi 15 mars pour la soirée Tremplin à l’Embarcadère pour découvrir les prestations de ces jeunes talents. De belles promesses en perspective !
JLP