Blanzy : concert du nouvel an
Un joli cocktail pour une belle soirée musicale
L’Harmonie municipale a proposé ce samedi soir, son désormais traditionnel concert du nouvel an devant une salle comble, parfaitement décorée, un véritable écrin de couleurs et de lumières tamisées plongeant les très nombreux spectateurs dans une autre dimension.
La chanteuse Emma Chevrot a assuré la première partie, accompagnée de ses amis musiciens pour un set d’une dizaine de titres, balayant plusieurs styles et époques, de Zaz à Gilbert Montagné, en passant par Piaf et G. Gaynor, sans oublier Balavoine et Tamino, Buble.
Ces différentes chansons ont permis aux spectateurs de découvrir une jeune chanteuse, avec une superbe voix, avec des variations, des modulations et une belle tessiture lui permettant d’interpréter et de s’approprier bon nombre de titres, de les adapter à sa personnalité, pour une interprétation toujours très personnelle et juste.
Emma tape dans la cible, ses choix sont judicieux et la prestation avec des musiciens en live donne une autre dimension à ce moment que le public a fortement apprécié en faisant une standing ovation en fin de concert.
Puis, l’Harmonie a pris le relais sous la direction d’Olivier Boreau qui a dirigé la quarantaine de musiciens de tous les âges pour donner un répertoire de 11 pièces, le reflet d’un gros travail pour une restitution de qualité en compagnie de Strauss à Tchaikovski, Kabalevski, Debussy, Leo Delibes, Albert Ketelbey, Richard Eilenberg, Elgar, Karl Jankins, Albert Hammond, …
Pour terminer cette soirée, l’Harmonie et Emma ont interprété ensemble deux derniers titres qui ont permis au public de taper dans les mains et d’applaudir chaudement les artistes de cette belle soirée musicale, sans fausse note et dans un bel esprit de partage.
Les prochaines dates
→ 22 mars : concert de l’Harmonie avec l’EDS, E.V.A à 20h 30
→ 12 avril : concert de la batterie-fanfare, conte musical, E.V.A à 20h 30
J.L Pradines