Montceau-les-Mines : humour à l’Embarcadère
Le quotidien vu par Franjo
Franjo était sur la scène de l’Embarcadère ce vendredi soir pour 1h 30 de stand up, dans un rythme soutenu et abordant tous les sujets, sans tabou, un spectacle ponctué par de nombreuses interactions avec le public.
En première partie, un passage remarqué de Marie Reno, la sœur de Franjo.
Elle s’accompagne à la guitare pour un set, entre stand up et chansons humoristiques
maniant le second degré et l’ironie tout en déclinant le questionnement existentiel d’une trentenaire d’aujourd’hui .
Puis Franjo arrive, sous les applaudissements nourris du public montcellien.
Il raconte ses galères, avec les meufs, la recherche d’appartement à Paris, les transports, les séances de yoga, chez la psy, Melun, … Il étale ses rencontres avec des personnages toujours, voir plus, spéciaux. Le quotidien prend une autre couleur et une dimension inattendue qui frôle parfois le surréalisme.
Il en profite pour faire des tests de nouvelles punchlines, par exemple, sur Elon Musk qui rend hommage à Astérix en faisant son salut romain !
Il connecte avec le public simplement, toujours dans un rythme soutenu, il enchaîne, il n’y a pas de temps mort… Il peut s’inscrire au marathon de Paris, il ne manque pas de souffle…
Franjo, remède anti-déprime, lutte contre la morosité pendant 1h 30, sans se prendre la tête. On ne sort pas plus intelligent de ce spectacle mais plus détendu, et c’est déjà une très bonne chose !
J.L Pradines