Montceau-les-Mines
Viktor Vincent, mentaliste, illusionniste, manipulateur, chiropracteur de l’esprit ou tout simplement artiste de divertissement !
Viktor Vincent a présenté son spectacle « Fantastik » à l’Embarcadère, samedi soir, devant 650 spectateurs qui ont franchi la frontière du réel sans présenté ni passeport ni identifiant.
Le public est plongé rapidement dans un passé …, dans un climat proche du fantastique, un revival du début du 19ème siècle, entouré de Maupassant, Méliès, Robert Houdin, Houdini, et autres personnages célèbres de l’époque, …
« Tout commence par le récit d’un homme qui se réveille seul dans un train, au milieu de la nuit. Dans la vitre, il aperçoit son reflet, mais ce visage n’est pas le sien. Cette mystérieuse vision va permettre à Viktor Vincent de passer de l’autre côté du miroir et d’offrir une véritable séance de mentalisme au public, entre histoires incroyables et démonstrations hallucinantes ».
En fait, nous voyons ce que nous voulons bien voir et nous faisons confiance à celui qui ose, en face de nous, nous proposer un mode différent, interrogeant notre perception, notre réalité et nous acceptons d’être manipulés et conduits au confins du réel.
C’est un divertissement et à envisager comme tel : il n’y a rien de magique ou de surnaturel. Il s’agit de techniques de mentalisme, de l’observation et de la mémoire. C’est l’art de la diversion.
« Fantastik » permet de passer un moment agréable, dans lequel Viktor Vincent interagit avec le public jouant son personnage et théâtralisant les différentes situations.
J.L Pradines