Montceau-les-Mines : Concert
L’Harmonie Municipale entre Ghostbuster et La Camisa Negra
Les spectateurs qui avaient fait le déplacement ce samedi 5 avril, à la salle Bourdelle de l’Embarcadère ne l’ont pas regretté.
Sur scène, les 38 musiciens de l’Harmonie Municipale, dirigés par Vincent Dumangin. En face, un public nombreux, pressé de découvrir ce nouveau concert. D’entrée, le ton est donné lorsque le chef d’orchestre présente les morceaux que l’Harmonie va jouer.
Un numéro plein d’humour que le public a adoré. Les musiciens enchainent les titres : Dirty Dancing, Thriller, Thinck, Besame Mucho, la Camisa Negra et le fameux Ghostbuster…
Vincent Dumangin demande au public de répondre à la question « Who You Gonna Call ? » et le public devait répondre : « Ghostbusters ».
Traduction : « Qui allez-vous appeler ? » « SOS Fantômes ! ». Le public s’amuse et en redemande.
De son côté, le Maestro laisse sa place, le temps d’un morceau, à Jordy Rault, professeur de trompette au CRC (Conservatoire à Rayonnement Communal) qui exécute ensuite un beau solo.
Reconnaissable à ses bretelles roses, le musicien a été fort applaudi, autant pour son talent que pour son humour.
En fin de soirée (le temps est passé vite !) le public en veut encore et c’est bien volontiers que les musiciens reprennent…Ghostbuster !
Ce fut une belle soirée, comme on les aime. Bravo à tous car « Ce concert a été très vite préparé et les musiciens n’ont pas eu beaucoup de répétitions » dixit M. Dumangin.
Double bravo alors, car tout était parfait !
Nelly Desplanches