Montceau-les-Mines : Théâtre à l’Embarcadère
Bad Bador et la Princesse Sheila ont ravi les enfants ce dimanche
Il faisait un beau soleil ce dimanche 6 avril, qui appelait à la promenade, plutôt qu’à s’enfermer dans une salle de spectacle. Et pourtant, de nombreuses familles étaient venues assister à une parodie intergalactique « Space Wars : le pire contre-attaque » à l’Embarcadère.
Et les enfants ont adoré ! D’entrée, avant le lever de rideau, de curieux robots ont circulé dans la salle, posé avec les spectateurs, discuté avec eux.
Dès les premières minutes du spectacle, l’enthousiasme des jeunes enfants était palpable. Les effets lumineux futuristes, les dialogues rythmés et les personnages hauts en couleur, les sabres laser rouge et bleu qui clignotent, ont su captiver leur attention.
Chaque rebondissement déclenchait des rires parmi les jeunes. Ce spectacle a été pour eux, une aventure exaltante. Les costumes extravagants et les effets sonores immersifs les ont vraiment surpris.
Les cinq comédiens, d’un dynamisme à toute épreuve, enchainent les entrées et sorties de scène, affairés qu’ils sont à porter secours à la Princesse Sheila, qui, dans la navette impériale du Seigneur Bad Bador, tente d’échapper aux soldats de l’Empire qui la recherchent.
Les parodies de grands classiques sont toujours un excellent moyen de revisiter une histoire culte sous un angle décalé. Ce spectacle regorge de références hilarantes, de personnages exagérés et de détournements comiques des scènes mythiques de la saga intergalactique.
Mais du côté des adultes, l’expérience a été un peu différente. Si certains ont apprécié la créativité et l’énergie débordante du spectacle, d’autres ont trouvé l’intrigue simpliste, surtout réservée aux enfants.
En même temps, l’affiche l’annonçait : « A partir de 5 ans ».
Quoi qu’il en soit, les enfants étaient absolument ravis. Bravo aux comédiens, aux jeux de lumières et au jeune public qui a su montrer son contentement, face à ces situations à rebondissements.
Nelly Desplanches