Rendez vous : Orchestre Symphonique de la Communauté Le Creusot-Montceau
En concert, ce samedi 30 juin 2012, dans la cour de la Briqueterie de Ciry-le-Noble
L’Orchestre Symphonique de la Communauté Le Creusot-Montceau a été fondé 1976 par Claude Duperret. Dirigé depuis 2010 par Vincent Dumangin, cet ensemble, composé de cordes et de vents, réunit une cinquantaine de musiciens venus des quatre coins de Saône-et-Loire et au-delà ; mélange de générations et de talents, il rassemble professionnels et amateurs de bon niveau, et, par son interaction avec les Conservatoires de Musique de notre département, il contribue à former les jeunes à la pratique de la musique symphonique.
Au programme le 30 juin :
La Musique pour les Feux d’Artifice Royaux et la Water Music de Haendel reconstituent l’atmosphère brillante de la cour anglaise au dix-huitième siècle : destinées à l’origine à être jouées sur l’eau de la Tamise et à accompagner d‘impressionnants effets pyrotechniques, ces pièces sonores et joyeuses sont particulièrement adaptées à un concert en plein air. Ces pièces brillantes seront précédées de la Pavane pour une Infante défunte de Ravel et de la Valse Triste de Sibélius , danses intimistes et mélancoliques qui accompagneront en douceur la tombée du jour.
Concert dans la cour de la Briqueterie de Ciry-le-Noble à 19h
Repli à la salle omnisport en cas de mauvais temps
Entrée 5 euros adultes, gratuit moins de 18 ans, pas de réservations, billets sur place.
Et si vous avez le malheur de louper ce rendez vous, sachez qu’une session de rattapage aura lieu, avec e même programme, au Breuil près du Creusot le lendemain à 20h.