Chateau de Baigny (Marigny)
Magnifique concert de Sylviane Pintarelly (piano) et Narey Muller (violon)
Nous l’avions annoncé sur notre site, nous avions prédit un évènement d’exception et ce qui s’est passé samedi après midi au Château de Baigny ne nous a aucunement démenti.
Les propriétaires des lieux, Christine Bergé et Jean Yves Abric ont proposé au public un concert de la grande pianiste Sylviane Pintarelly et de son amie la violoniste Narey Muller.
Le concert a commencé un peu avant 16 H 30, le temps d’installer tout le monde dans le grand salon. L’ambiance était vraiment chaleureuse, et le public (64 personnes) était complètement captivé, les enfants qui assistaient au concert sont restés également très sages, parce que déjà conquis… Parmi les auditeurs, Paulette Ackerman (maire de Marigny) et Jean Girardon (maire de Mont Saint Vincent), étaient présents, comme toujours, fidèles aux activités de l’ association.
Sylviane Pintarelly a ordonné les pièces en crescendo, les dernières œuvres étaient poignantes, tout le monde a été profondément touché par la façon très sensible dont elle joue.
La sonate de Beethoven a été très appréciée, les deux artistes, Narey Muller au violon, et Sylviane, se répondaient dans un très bel équilibre. Un programme très riche, était proposé :
– Variations en la mineur de J.Haydn
– Sonate pour violon et piano, n° 10 op.96 de L.Van Beethoven
– Six variations op.19 de J.H. Vorisek
– Préludes n°6 et 4 op.23 de S.Rachmaninoff
– Sonetto 104 del Petrarca de Fr.Liszt
– Harmonies poétiques et religieuses.
A la fin du récital, pour le bis que tout le monde demandait, Sylviane a joué cinq courtes pièces qu’elle a composées elle-même, certaines très fluides, d’autres beaucoup plus sombres : cette offrande a donné l’occasion de la connaître d’une façon un peu plus intime.
Nous avons présenté l’artiste sur notre site dans notre édition du 20 juin dernier.
Christine Bergé a remercié la maison Croses de Macon, pour le prêt du piano, ainsi que Nathalie Gueugnon, Commerciale à la Maison Tramier, négociant éleveur à Mercurey depuis 1842 qui a donné à déguster une série de ses vins .
La soirée s’est ensuite prolongée autour du buffet, jusqu’à ce qu’un gros orage éclate et disperse un peu tout le monde, mais le meilleur était passé et restera dans les mémoires.
Tous ces moments féériques se sont déroulés dans le cadre enchanteur du Château de Baigny que nous vous avons présenté sur www.montceau-news.com en date du 22 octobre 2011. Nous vous invitons à vous y reporter.
Toutes nos félicitations aux propriétaires des lieux, férus de culture en tous genres et en particulier musicale de donner tant de bonheur ! On en redemande !
Jean Michel LENDEL








