Montceau-les-Mines
Vernissage de l’exposition Christine Sutter
Samedi en fin d’après-midi s’est déroulé le vernissage de l’exposition de Christine Sutter qui sera présente à la galerie du bar de l’Embarcadère jusqu’au 31 octobre 2025.
Une exposition qui permet de voir et de découvrir trois aspects de la pratique de l’artiste : des toiles, des céramiques et des vitraux.
« Quand je peins, c’est très long. Je pose beaucoup de couches successives et il faut attendre que la peinture à l’huile sèche. Je passe donc à la céramique, ce qui m’amuse, une pratique ludique et depuis peu, aux vitraux.
Je suis une petite chose. Je me tiens debout dans cette immensité. Je fais partie de ce monde. J’essaie de mettre toute cette intensité dans les toiles en sachant que c’est une véritable utopie… »
« Vous présentez un univers d’abstraction en couleur, une invitation à entrer dans les toiles, ce que l’on ressent. Le regardant en fait son propre moi intérieur. C’est une exposition où chacun construit son propre parcours, son chemin personnel et émotionnel », selon la Maire Marie-Claude Jarrot.
« Peindre, c’est marquer son existence, ici et maintenant. Une existence pleine de doutes, hésitante et discrète, … »
Pierrette Lafarge, présidente de l’association 7&+ a souligné la joie d’avoir recrutée Christine Sutter pour élargir l’univers du collectif d’artistes.
Christine Sutter, artiste peintre céramiste de Collonge-en-Charollais, a ouvert à Joncy son espace d’exposition RegArt en 2024.
J.L Pradines