Montceau-les-Mines – Les auditions du tremplin
Jeunes Talents, de belles promesses en perspective !
Ce samedi après-midi, à l’Auditorium des Ateliers du Jour, se sont déroulées les auditions des candidats pour la 9ème édition du Tremplin Jeunes Talents 2026 qui aura lieu le 14 mars.
Charlotte Lavigne, médiatrice culturelle a rappelé les modalités. Elle a indiqué que 8 personnes (prestations) à l’issue de cette séance seraient sélectionnées et bénéficieront d’un accompagnement spécifique afin de préparer et construire le spectacle Tremplin du 14 mars au cours des mois à venir.
Les candidats présents, Jeanne, Jiuletta, Théo, Louna, Tess, Stessy, Nina, David, Pierre et Lilia ont interprété deux titres de leur choix sur la scène de l’Auditorium devant le jury composé de Charlotte Lavigne, Quentin Pradines (accompagnateur et suivi des jeunes), Léo Candiotto (musicien, suivi), Françoise Ravier (Herse IV), et de plusieurs anciens vainqueurs du tremplin : Juliette, Emma, Valentin, James.
Après les délibérations du jury, Q. Pradines a précisé que la décision de ce jour correspond à un jugement à un instant T et ne préconfigure en rien l’avenir, puis il annoncé les résultats et les candidats retenus : Jeanne, Jiuletta, Théo, Louna, Stessy, Nina, Pierre et Lilia.
La Maire Marie-Claude Jarrot a souligné l’importance de ce Tremplin. « On a la volonté de la faire. Il y a des talents, des potentiels. Merci à vous et bravo pour votre beauté ! »
Les candidats retenus bénéficieront d’un accompagnement et d’un suivi régulier avec Quentin et Charlotte (médiatrice culturelle), pour un travail vocal poussé, le choix d’un répertoire, la présence scénique, et apprendre à jouer avec des musiciens, en live avec l’objectif de présenter le 14 mars un véritable spectacle de qualité, en permettant aux participants de vivre une réelle aventure humaine et collective, autour d’un projet fédérateur.
JLP