Saint-Vallier – Les mercredis sans écran
« La dompteuse de bulles », un métier à plein temps

La Cie L’Envers du Monde a présenté « La dompteuse de bulles » à l’Espace Culturel Louis Aragon dans le cadre des mercredis sans écran devant une salle comble, de la magie burlesque de dressage de bulles de savon…
Pas facile de dresser des bulles de savon ! C’est cependant un programme intéressant, un défi bien délirant malgré tout.
En effet, il faut arriver à capter l’éphémère, le diriger, le capter et le faire entrer en résonance avec la volonté du dresseur.
La réponse est parfois étonnante et le passage de bulles sauvages dans le cerceau enflammé n’a rien à envier aux fauves du cirque Bouglione d’antan.
Capter l’éphémère, une ode à la fragilité, un hommage poétique, une parenthèse onirique qui ne demande qu’à être admirée !
La bulle prend vie, naît, s’élève, s’évade et disparaît… Peut-on réellement maîtriser ces éléments ? Qui est finalement dressé ?
Les bulles deviennent un personnage à part entière. Elles dansent, elles jonglent, elles volent et virevoltent et vivent leur vie.
La lumière et la musique nourrissent la poésie de la gestuelle et alimentent l’imaginaire et l’univers du spectateur ouvrant la voie de multiples possibles.
J.L Pradines







































 
        



