Saint-Vallier – à l’Espace Culturel Louis Aragon
Didier Super en concert de malade : « on y était ! »

L’ECLA avait programmé ce dimanche en fin d’après-midi, Didier Super avec son groupe et trois chanteuses, la configuration des grands soirs !
La jauge étant limitée à 300 spectateurs, les places furent rapidement vendues et l’ECLA affichait complet pour ce concert extra ordinaire.
Un concert de Didier Super, c’est toute une histoire, un feuilleton dont il est difficile de faire le pitch…
Il serait inévitablement réducteur de vouloir raconter la prestation, la performance de Didier Super et de ses acolytes car le fil conducteur n’est pas toujours facile à suivre mais respire l’énergie, le 10ème degré, l’impertinence, et bien plus encore… On pourrait annoncer une avalanche de qualificatifs, mais le danger serait de se perdre, mais déjanté à coup sûr !
Si la prestation est parsemée d’une multitude de méandres, « d’imprévus », il ne faudrait pas s’y laisser prendre, tout est parfaitement construit.
C’est certain, Didier Super dézingue tout et tout le monde. Il ne fait pas dans la dentelle ni l’unanimité d’ailleurs, mais il n’a pas l’intention d’embrasser une carrière politique !
On peut tout de même retenir, en restant consensuel, sans déclencher une tonne de commentaires agressifs ou haineux, « On finira tous clodo », ça donne une idée…
Mais le mieux, c’est finalement de regarder la date de son prochain concert et d’y courir. On est certain de passer un super moment : énergique, fougueux, réaliste et libre !
J.L Pradines





































