Montceau-les-Mines – À l’Embarcadère
« Chat Botté, le musical », une relecture dynamique

Ce mercredi après-midi, l’Embarcadère avait programmé la désormais traditionnelle comédie musicale de décembre avec « Chat Botté, le musical» qui a encore connu un beau succès : les séances scolaires affichent complet et la séance publique de ce jour a rassemblé plus de 500 spectateurs.
Tout au long du spectacle, le spectateur est embarqué dans un voyage joyeux, léger, avec son lot de surprises, dans un tourbillon de chansons et de chorégraphies pleines d’énergie. La mise en scène et les effets vidéos se complètent parfaitement sans être ostentatoires.
Le Chat Botté revisité, modernisé avec tout de même ce qui fait ses racines, a recueilli les applaudissements nourris des petits et des grands spectateurs
Une version teintée d’humour et de références à l’actualité, au cinéma, … qui permettent une double lecture.
« Quand un jeune meunier hérite d’un simple chat, il ne se doute pas que cet animal porte en lui des talents exceptionnels. Doté de bottes et d’un esprit aussi aiguisé que ses griffes, le Chat Botté se lance dans une série de ruses et de tours pour élever son maître au rang de Marquis de Carabas. En chemin, ils rencontrent des personnages hauts en couleur : une Reine exubérante, une Princesse à la recherche du véritable amour et un Ogre redoutable à vaincre ».
J.L Pradines
































