Autres journaux


lundi 9 février 2026 à 04:55

Montceau-les-Mines – la cie À l’envers de soi

Assemblée générale : théâtre, danse, lectures, …  



 

 

L’Assemblée générale de la Cie À l’envers de soi s’est déroulée ce vendredi 6 février au Petit Guichet.

 

Après avoir remercié la ville de Montceau les Mines pour son partenariat, le prêt de salle ( théâtre et danse), les résidences de création  et le travail de l’équipe technique de l’embarcadère pour la création lumières et vidéo de « Manière,  une fille simple », Virginie  Héritier  Présidente a présenté le rapport d’activités de l’année 2025 : une année chargée en projets, malgré la nouvelle création présentée le 7 novembre à l’embarcadère.

 

Remerciements à Sophie Pernette, comédienne, à Samuel Jaudon pour l’adaptation,  Thomas Héritier à la scénographie et Martine Sénéchal à la mise en scène au millimètre.

 

La Cie navigue entre Théâtre, Danse contemporaine et lectures à voix haute.

 

2025 a été aussi la première édition du festival des Murmures, un festival poésies et musique  sur 3 jours qui fera son retour en 2027.

 

La Maire M.C Jarrot a noté l’importante présence de la Cie sur la ville, ainsi que la qualité des productions et le professionnalisme de ses membres.

 

L’année 2026 est consacrée à la diffusion des spectacles de la Cie.

Le spectacle « Manière, une fille simple », spectacle phare de la Cie commence à être présenté dans tout le territoire. 

Nous sortons du département…Et Avignon pourquoi pas en 2027.

Migrants de Matei Visniec, un projet danse se prépare…Hors les murs.

 

Claire Bruneau Trésorière a présenté le bilan financier. Nous savons que la culture est mal menée de nos jours… Subventions en net recul.

Nous avons le soutien de la ville de Montceau et de Mme le Maire et du département.

 

Bienvenues à Martine Périgoix et Nathalie Souchon qui rejoignent le CA.

Merci à Annie Daubard qui quitte le CA pour raisons personnelles.

 

 

ag-envers-de-soi-0902264

 

ag-envers-de-soi-0902261

 

ag-envers-de-soi-0902263

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer