Montceau-les-Mines – Exposition à la Volière
Danger Fckr en noir et blanc

Ce vendredi soir à la Volière, s’est déroulé, en présence de DJ Séchoue, le vernissage de l’exposition de Danger Fckr qui présente une compression de 10 années de travail sous la forme de prints en noir et blanc qui seront visibles du 29 mai au 31 juillet 2026 lors des événements du lieu.
Danger Fckr, illustratrice et tattoo artist, travaille en noir et blanc qu’elle pose aux feutres et à l’encre de Chine.
Les thèmes sont variés : anatomie, botanique, pop culture, …
Elle numérise ses réalisations et présente les prints pour avoir un vrai noir uniforme et équilibré.
Elle revendique deux inspirations majeures : la culture japonaise contemporaine et l’artiste tchèque, Alphonse Mucha, figure symbolique de l’Art nouveau.
Pour assouvir son envie de diversifier les supports et les techniques, elle travaille désormais l’encre à même la peau. En effet, le but d’exposer ses prints est pour Danger Fckr de susciter des envies aux regardants, de sujets qu’ils souhaiteraient se faire tatouer. Elle a le projet d’ouvrir dans un futur proche un salon privé de tatouage, histoire de boucler la boucle.
Artefaction proposera deux autres expositions d’ici la fin de l’année : en septembre et en novembre.
Contact : danger.fckr.blackwork@gmail.com
instagram : @danger.fckr.blackwork
J.L Pradines











