Autres journaux



jeudi 27 janvier 2011 à 06:48

Adrian Byron Burns en concert au Café des Tilleuls à Autun

Un "immense" guitariste Blues de retour dans notre région qu'il apprécie particulièrement




Adrian Byron Burns sera au Café des Tilleuls à Autun, ce Vendredi 28 janvier, à partir de 21 h.

Petit retour sur la carrière d’Adrian Byron Burns : en 1971, alors jeune guitariste, il assura les premières parties de Neil Young sur la côte est des Etats-Unis puis sur la tournée européenne. En 1974 ce fut le départ pour l’Angleterre où, un an plus tard, il signait 2 singles et un album chez EMI . À partir de 1979 son style personnel commence à émerger. En 1988, il obtient un Award pour sa performance sur un clip publicitaire destiné à un fromage français !





Puis vint le temps de multiples festivals aux USA, en Asie et en Europe où il partagea la scène avec BB King, Luther et Bernard Alisson, Robert Cray et bien d’autres dont le fabuleux guitariste Tommy Emmanuel (les connaisseurs apprécieront !).


Le British Blues Connection délivrera à ABB le titre d’artiste acoustique de l’année en 1999, en 2000 et il se joua à 3 voix qu’il ne l’obtienne pour la troisième année consécutive en 2001.




ABB joue un subtil mélange de blues, R&B, jazz et rock servi par une voix et une technique guitaristique époustouflantes, ses reprises de chansons d’Hendrix, Lennon, Sting furent couvertes d’éloges.

Alors vous direz-vous, que fait cet artiste dans notre contrée ? Il est juste venu rendre une petite visite à son vieil ami Emilio Armilles qui sera présent également ce soir là.


Réservation par téléphone au 03 85 52 51 44.

www.cafédestilleuls.over-blog.com


cafedestilleuls@neuf.fr


Souvenir personnel : à plusieurs reprises, Adrian est venu au festival de Blues du Creusot et, en plus d’un instrumentiste exceptionnel, j’ai pu découvrir et apprécier un authentique humaniste, quelqu’un qui ne faisait pas semblant, qui était proche des autres, se mêlait au public après ou avant ses prestations… bref, en plus d’un musicien génial, c’est un homme à découvrir et, à l’occasion de ce concert, ce sera… l’occasion de le faire ! Allez-y, vous ne serez pas déçus !



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer