Autres journaux


jeudi 21 mars 2013 à 19:18

Leboncoin.fr dans ses murs (Montceau-les-Mines) – Voir notre vidéo



 

 

 

Il s’agit de son centre national de services clients et de prospection commerciale 

 

Présent depuis 2010 à Montceau, le 1er site de petites annonces leboncoin.fr a inauguré ce jeudi 21 mars, un nouvel espace de bureaux dans le quartier des Equipages.

 

 

 


Inauguration du centre national relations… par montceaunews

 

 

 

Leboncoin.fr c’est un un bâtiment de 740 m² (opérationnel depuis quelques semaines) et c’est sa deuxième adresse après le siège social de Paris, et cette implantation est un élément stratégique pour l’entreprise puisque le bâtiment abrite le centre national de relations clients pour les professionnels.

 

 

bon coin inno 2103134

 

 

 C’est en présence de nombreuses personnes qu’a eu lieu cette inauguration : Alexandre COLLINET, Directeur Général Adjoint, Finance & Organisation, Antoine JOUTEAU, Directeur Général Adjoint, Commerce & Marketing, Jacques HAVARD DUCLOS, Sous-Préfet de Chalon sur Saône, Jean-Claude LAGRANGE, Vice-président chargé du développement économique au Conseil régional de Bourgogne et Président de la communauté urbaine Creusot Montceau, Didier MATHUS, Maire de Montceau, Vice-Président de la Communauté Urbaine Creusot Montceau , Pierre CHAVELET, Directeur Général de Batifranc, Yvan PATET, Président du Groupe em2c etc.

 

 

bon coin inno 21031315

 

Un bâtiment stratégique pour le site de vente puisque “c’est notre force de vente pour le territoire national et les départements d’outre-mer à l’intention des vendeurs professionnels et c’est aussi la régie publicitaire pour les annonceurs locaux (concessionnaires automobiles, petits commerçants…) qui utilisent notre site” a précisé Alexandre Collinet, Directeur Général Adjoint, Finance & Organisation.

 

 

bon coin inno 21031312

 

 

 

 Les collectivités locales ont participé activement à la réussite de cette implantation en lien étroit avec Batifranc, société financière spécialisée en immobilier d’entreprise en Bourgogne et en Franche-Comté, qui a investi 1 121 000 euros HT avec le soutien de la communauté urbaine Creusot Montceau et du Conseil Régional de Bourgogne.

 

bon coin inno 2103138

 

 

 

L’occasion de rappeler également que ce secteur de la ville fait l’objet d’un réaménagement global dans le cadre du contrat d’agglomération, financé à hauteur de 20% par l’Etat et de 40% par la Région Bourgogne.

 

 

bon coin inno 2103135

 

 

 

L’engagement de Creusot Montceau dans cette opération est motivé par les perspectives de créations d’emplois par leboncoin.fr. L’entreprise compte d’ores et déjà 67 salariés sur son site montcellien et a pour objectif d’atteindre un effectif de plus de 90 personnes

 

bon coin inno 21031311

 

Un bel exemple de la reconversion économique de l’ancien site industriel des Houillères.

 

 

 

bon coin inno 21031314

 

 

Alexandre Collinet, Directeur Général Adjoint, Finance & Organisation de Leboncoin.fr a parlé de moment important dans la vie dl’entreprise. « Trois après avoir mis les pieds pour la première fois à la gare TGV, on est devenu adultes… » un chef d’entreprise qui a tenu à remercier la Communauté Urbaine Montceau-Le Creusot, les équipes de em2c et BatiFranc, ainsi que toute l’équipe du  Leboncoin.fr pour leurs dévouement.

 

 

 

bon coin inno 21031316

 

Didier Mathus  Maire de Montceau, Vice-Président de la Communauté Urbaine Creusot Montceau, a souligné pour sa part la belle démonstration du changement et de l’innovation de la ville. Il a été également dit que la décision prise il y a 10 ans de créer une boucle de fibre optique est aujourd’hui indispensable au développement… « Cette implantation, après celle de Webhelp, c’est le symbole de de l’évolution de la ville… »

 

 

bon coin inno 21031317

 

 

Mr Yvan Patet, président du groupe em2c, a évoqué sa satisfaction d’avoir réussi à traduire les besoins de l’entreprise : « je suis fier de ce bâtiment qui répond aux besoins de ses utilisateurs mais présente la particularité d’avoir une potentialité d’évolution dans le temps… »

 

 

bon coin inno 21031318

 

 

Pierre Chavelet,  Directeur Général de Batifranc, s’est lui aussi réjouit de voir 70 emplois créés et bientôt 20 de plus. Il a surtout mis en avant le partenariat exemplaire entre la communauté urbaine, lebonCoin, le groupe em2c et le groupe BatiFranc. 

 

Un responsable qui a souligné l’implication de la région, de la CCM et de la ville dans cet « investissement gagnant-gagnant, avec une juste participation de chacun et qui s’inscrite dans le long terme... »

 

 

bon coin inno 21031319

 

 

Jean-Claude Lagrange, Vice-président chargé du développement économique au Conseil régional de Bourgogne et Président de la communauté urbaine Creusot Montceau, a félicité la mission de la communauté de donner des éléments pour la construction des différentes structures.

 

 

A ce stade, précisons que la CCM a aménagé le terrain où s’est implanté leboncoin.fr et effectué les travaux nécessaires préalablement à la construction du bâtiment. Elle a également réalisé l’aménagement des espaces extérieurs du bâtiment : parkings, voies de circulation interne, cheminements piétons, éclairage, espaces verts…

 

 

 

bon coin inno 21031320

 

 

Jacques Havar Duclo, Sous-Préfet de Chalon sur Saône, également ravi de participer à cette inauguration a souligné les conséquences positives que peut avoir une embauche sur quelqu’un au chômage, au niveau de l’équilibre humain comme un équilibre social.

 

 Annabelle Berthier et Lucie Maltaverne

 

bon coin inno 21031313

 

 

 

bon coin inno 2103139

 

 

 

bon coin inno 2103136

 

 

 

bon coin inno 2103132

 

 

 

bon coin inno 21031310

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 






15 commentaires sur “Leboncoin.fr dans ses murs (Montceau-les-Mines) – Voir notre vidéo”

  1. BJL dit :

    Bonjour,
    On parle de boucle fibre optique, alors que à Saint-Vallier nous n’avons pas de débit internet. Nous ne recevons pas la Télévision par la box de n’importe quel opérateur. Les Lignes téléphoniques sont hasardeuses ( coupure , disponibilité…). J’habite à 500m de la mairie, (ce n’est pas à la campagne en isolé)….

  2. Joël Flamand dit :

    Merci de ne pas avoir invité l’opposition municipale de Montceau, alors que tous les autre élus étaient invités – ah sectarisme quand tu nous tiens!!!!

  3. montcellien dit :

    Il est tellement évident que la maire actuel de Montceau se prepare pour etre encore 6 ans à son poste , (cela fera 19 ans qu’il tient la rampe) qu’il oublie d’inviter, à une inauguration ,ceux et celles qui represente quand même 48 % de la population montcellienne je cherche le nom d’une telle attitude!.
    Montceau news fait des photos c’est normal il n’y a que lui à voir!!!
    quant à la fibre optique elle s’arrête où , LE BOIS DU VERNE EST -IL UN QUARTIER EVITE ? EN ATTENDANT AVES LES ORDIS ? CA RAME COMME ON DIT , ALORS EXPLIQUEZ NOUS DONC LES SPECIALISTES DE LA MUNICIPALITE POURQUOI ? NOUS N’Y AVONS PAS DROIT ,
    J.C.REY

  4. Thissan71 dit :

    Vous en avez parlé à Orange ?

  5. Thissan71 dit :

    Je ne comprends pas pourquoi la question d’internet qui rame n’est jamais posée à Orange, mais est régulièrement balancée contre les élus. C’est par le réseau d’Orange qu’on accède à Internet.

  6. Daniel Z dit :

    Je ne comprends pas, Thissan.

    Orange aurait le monopole de la distribution Internet ?
    Comment ça se passe pour les abonnées Bouygue, Alice, Free….

    Pouvez vous m’expliquer ?

    Amitiés

  7. montcellien dit :

    je n eparle pas d’internet mais du reseau installé de fibre optique , à Dijon ou j’ai des amis ils sont reliés à la fibre optique pour internet et inutile de dire que c’est excellent.Ce reseau a couté très cher mais ne profite pas aux paticuliers POURQUOI?

  8. BJL dit :

    En réponse à « Thissan71 » nous ne sommes pas des perdreaux de l’année, bien sur que Orange à été approché et à Saint-Vallier il y à même une association des mécontents du très faible débit d’INTERNET. (signature de petition et autres réunion en mairie…)
    Une première réponse est le cout…..

  9. MLM dit :

    Ce n’est pas le maire qui invite, mais l’entreprise. Elle invite celles et ceux qui ont aidé le projet.
    Il est donc logique que l’opposition ne soit pas invitée, puisqu’elle s’est régulièrement opposée aux projets de développement sur Montceau.

  10. montcellien dit :

    faux archi faux l’entreprise invite certes pour son compte personnel , mais également suivant une liste fournie par la mairie, MLM toujours aussi courageux , ou est donc votre nom , ?

  11. Electron libre dit :

    Bonjour mr Daniel Z !

    Vous avez raison , « Orange » n’a effectivement pas le monopole de distribution !

    Mais , c’est le groupe « France Télécom-Orange » dont l’Etat Français est actionnaire à hauteur d’environ 28% , (et qui dans un futur proche se nommera simplement « Orange ») , qui est le seul en charge , par l’intermédiaire de ses filiales , du développement , de l’installation et de la maintenance du réseau de téléphonie fixe par lequel s’effectue l’essentiel du « trafic » internet !

    Bouygues , free et les autres ne sont que des prestataires de service qui « achètent » de l’espace pour le redistribuer à leurs abonnés , sans aucune implication directe dans les infrastructures d’acheminement !

    Bien cordialement !

  12. Thissan71 dit :

    A Dijon, c’est Orange qui installe la fibre optique. Et s’ils ne le font pas à Montceau, c’est bien, comme vous le dites, parce que ça coûte très cher et qu’il ne semble pas que nous soyons assez nombreux pour que ça les intéresse.

  13. Thissan71 dit :

    Vous avez donc votre réponse. Orange ne veut pas faire à Montceau et St Vallier ce qu’il fait à Dijon parce que ça lui coûte cher pour trop peu de client. Désolé si dans mon commentaire vous vous êtes sentis pris pour des « perdreaux de l’année », ce n’était pas mon intention.

  14. MLM dit :

    L’entreprise invite les collectivités qui ont participé et permis au projet de se faire. Le maire ne choisit pas la liste des invités.
    La droite Montcellienne est dans la critique permanente, qu’elle ne s’étonne pas de ne pas être invitée lorsqu’il s’agit de mettre en avant le travail de ceux qui ont choisi de se retrousser les manches pour le développement économique de notre ville.

  15. fanche dit :

    leboncoin.fr est un sniper , un site destructeur d’emploi .

    Olivier Aizac à signé la charte en 2009 pour lutter contre l’économie souterraine et la concurrence déloyale…il prétend travailler en bonne intelligence avec les titulaires de droit , dans une logique de qualité du contenu .
    Qu’en est-il à ce jour ?. Toujours autant d’annonces de commerce illégal .

    Des Auto-entrepreneurs / micro-entreprises et des particuliers qui louent des chapiteaux , barnum , remorques , transport de voiture …ect !
    C’est du commerce ! il faut être professionnel pour faire de la location .
    En plus paiement en cesu , c’est pas fait pour ça le chèque cesu .
    Leboncoin cautionne le commerce illégal , complice du travail clandestin .
    C’est du travail noir / gris .

    Après 16 années d’activité , dans la location de matériel de loisirs , j’ai fermé mon entreprise le 30 juin 2011.
    Combien d’entreprises  » collecteur de TVA  » sont victime de perte de chiffres d’affaires ?

    C’est inadmissible de voir que vous subventionnez leboncoin qui fait des gros bénéfices .