Autres journaux



vendredi 25 février 2011 à 09:07

Le Crédit Mutuel aux côtés des jeunes agriculteurs

La caisse du Bois du Verne le prouve



Le Crédit mutuel du Bois-du-Verne aux côtés des jeunes agriculteurs ? Une réalité « sonnante et trébuchante » qui s’est traduite par la remise de chèques à deux jeunes par Hervé Gondras, directeur de l’agence, avec à ses côtés Emmanuel Pichard, président du conseil d’administration, et Jean- Paul Malot du conseil de surveillance, récemment nommé à la tête du « secteur associatif » de la caisse !


Pour en revenir aux deux jeunes agriculteurs à l’honneur, il s’agit déjà de Fabien Guillot qui a représenté le département à la dernière finale régionale du concours de labour; jeune professionnel très doué qui a reçu un chèque de 50 €. A noter que Fabien, âgé de 23 ans, cherche à s’installer depuis un an mais ce n’est pas facile.


C’est Émilie Pichard, jeune agricultrice, exploitant en GAEC avec son mari, une ferme installée à Sanvignes (tournée vers l’élevage, les sujets de reproduction mais aussi la culture de céréales). Cette aide à l’installation, accordée par la commission agricole régionale, représente 1% de l’emprunt réalisé.

le Crédit Mutuel est la deuxième banque de l’agriculture (de 15 à 30% de parts de marché selon les départements).





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer