Michelin Blanzy
La direction confirme notre information
La direction locale confirme notre information
Une information (positive) d’importance au moment où le groupe poursuit sa restructuration et confirmée par la direction locale, Christian François, ce lundi en fin de matinée !
Et c’est ainsi que ce « redéploiement » profite à notre bassin d’emplois puisque, ce lundi matin donc, la direction du groupe a annoncé la création de pas moins de 220 emplois et un investissement de 140 millions d’euros sur le site de Blanzy et confirmée par Christian François, directeur du site de Montceau.
Un responsable qui a confirmé que le manufacturier allait investir 140 millions d’euros sur le site : 95 millions dans le domaine du Génie Civil et 45 millions dans celui des produits semi-finis. Ces derniers étant ce que l’on appelle dans le milieu des tissus technologiques de petites séries pour la recherche et développement, les produits de spécialités et haut de gamme de compétition. En ce qui concerne cet investissement et ses retombées, précisons que ceux-ci représenterons la création de 64 postes d’ici 2015 ; le temps ce construire (ou aménager) les bâtiments nécessaires.
Du côté du Génie Civil, c’est donc 95 millions d’euros qui vont être investis pour développer la production dans les segments « petits et moyens » ; développement qui devrait se traduire par une augmentation aux alentours de + 40 % de la production. Cette branche devant donc « embaucher » quelques 150 personnes.
L’entreprise blanzynoise est rappelons-le-, le premier employeur de la communauté urbaine, avec 1 050 salariés environ, fabrique de 180 à 200 000 tonnes de produits par an, représente 40% de l’activité du port de Chalon, 100 camions par jour (2 000 en moyenne chaque mois), 500 sous-traitants ou fournisseurs dont 200 de la communauté urabine etc.
Annabelle Berthier
Un commentaire sur “Michelin Blanzy”
une bonne nouvelle pour le bassin miner , mais aucune réaction