Autres journaux


lundi 10 juin 2013 à 14:47

Développement de Michelin à Blanzy

La satisfaction de Didier Mathus, maire de Montceau



 Interrogé sur l’annonce par la direction du groupe Michelin de sa décision d’investir 140 millions d’euros et d’embaucher 224 personnes sur le site de Blanzy dans un avenir proche, Didier Mathus, maire de Montceau, ne cachait pas satisfaction.

 

 

« C’est une bonne nouvelle et c’est en même temps une preuve de l’attractivité du territoire… Après ce que l’on a connu en 2009, c’est la confirmation que le groupe Michelin veut rester ici… Un investissement de 140 millions d’euros ne se fait pas à la légère… C’est une satisfaction en plus de voir la réussite d’entreprises comme Le bon coin, Webhelp, le Mécateam Cluster etc. qui se sont installées ici « .

 

 

Et le maire de Montceau de conclure : « c’est la preuve que notre territoire a une vraie vocation industrielle…!

 

 

 

didier mathus 0302133

 

 

 

 

 

 

 




 






6 commentaires sur “Développement de Michelin à Blanzy”

  1. legrandquonvoitdeloin dit :

    Et irez vous soutenir les salariés de joué-les-tours?

  2. baigneur71300 dit :

    Monsieur Mathus !! Voyons ne soyez pas si naÏf !!
    Une bonne nouvelle qui en masque une autre. Quelle Stratégie ! n’oublions pas le site de Joué les Tours qui verra 700 salariés entrer dans la spirale du plan social qu’ils ont déjà subit comme les Bib de Montceau en 2009.
    Des créations de postes, certes ! mais combien disparaîtront et ont déjà disparu depuis 2009. On peut en créer 200 quand on en a supprimé plus du double !!!!
    Et n’oublions pas qu’il faudra reclasser les salariés de Joués les Tours ! Donc création est un bien grand mot pour le bassin minier !
    Mieux vaut ça que la fermeture me direz-vous !! mais ne se voilons pas la face …. .

  3. baigneur71300 dit :

    Là n’est pas la question ! Mon soutien n’y changera rien.
    Mais pour moi création veut dire embaucher du personnel sur le bassin minier, et désolé de ne pas être persuadé de cela.
    Les salariés qui devront quittés Tour auront certainement des propositions de postes à Montceau et au vue de la conjoncture ils viendront certainement pour conserver un emploi.
    Et pour moi il y a une nuance entre sauver des emplois et en créer de nouveau.
    Le nombre de chômeur Montcellien risque de ne pas bouger.
    J’espère me tromper …. .

  4. gilbert71 dit :

    c’est bien le seul maire à réagir positivement et les autres Elus les syndicats ,cà bouleverse la stratégie de 2014

  5. montcellien dit :

    Ne soyons pas négatif, la création de ces 224 emplois à l’usine Michelin , ( merci A.Jarrot) est une bouffée d’oxygène pour l’emploi à Montceau , mais je me pose une question ; dans le même temps la direction de l’entreprise annonce la suppression de plus de 700 postes à Tours, les responsables demanderont certainement à ces ouvriers si ils veulent venir à Montceau , alors …attendons pour savoir si ce sera véritablement la création de 224 postes, ou un transfert de personnel..
    j c rey

  6. MLM dit :

    Curieux ces commentaires qui voudraient nécessairement que tout soit plus noire que la réalité.
    La suppression d’emplois sur Joué-les-Tours est une très mauvaise nouvelle pour les familles et les salariés concernés. Tout doit être fait pour éviter les licenciements secs, pour engager un plan de requalifacation et de reindustrialisation.
    Pour autant, l’annonce faite pour Blanzy est une bonne nouvelle. Même si les éternels grincheux y trouveront à redire !
    Le verre est toujours à moitié plein ou à moitié vide. A chacun de choisir !!