Autres journaux



mercredi 2 mars 2011 à 21:53

Opération de la dernière chance pour les MGM Blanzy

Ils rencontreront, ce jeudi, Claude Dulamon, sous-préfète d'Autun



Comme vous avez pu le lire ici, vers 16 heures ce mercredi après-midi, une trentaine de personnes : salariés de l’usine de Blanzy de MGM France (en liquidation judiciaire), de délégués CGT de Michelin et de l’union locale CGT (représentée par Robert Wattebled, son secrétaire), ont investi la mairie de Blanzy où se tenait une réunion de bureau municipal.


Objectif de ce « coup de main »: obtenir un rendez vous à la sous-préfecture d’Autun.

Et objectif atteint puisque le maire : Guy Emorine, à la demande de Thierry Pellé, délégué CGT, a réussi à obtenir une entrevue entre les représentants du personnel (22 salariés à Blanzy) et de l’état : entrevue qui aura lieu, ce jeudi à 9 h 30, à la sous-préfecture d’Autun avec Claude Dulamon, sous-préfète.





C’est une opération de la dernière chance pour les MGM Blanzy dont le groupe : MGM France a été placé en liquidation judiciaire, vendredi dernier, par le tribunal de commerce de Limoges, avec poursuite d’activité jusqu’au 15 mars 2011 pour étudier les dossiers de reprise présentés par deux candidats à la reprise du groupe.





Quelle possibilité de reclassement ? Telle va être la question que vont poser les représentants du personnel à Mme Dulamon, ce jeudi matin car ils savent déjà que les deux candidats à la reprise : GMB, groupe spécialisé dans l’automobile et Mora, entreprise familiale polyvalente travaillant pour l’automobile et le médical, n’envisagent de ne reprendre que le site de Rouvray en Côte d’Or.


D’ici quelques instants, notre vidéo de Thierry Pellé, délégué CGT, et de Guy Emorine, maire de Blanzy.


Un dossier à suivre car, au delà des emplis qui disparaissent, ce sont encore une majorité d’emplois féminins qui s’en vont !








Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer