Crédit Mutuel (Montceau-les-Mines)
L'espace "Professionnels", inauguré ce mercredi !
L’espace « Professionnels »,
inauguré ce mercredi !
C’est en présence de Gérard Sire responsable de l’organisation immobilière de Bourgogne Champagne, d’Olivier Ducroux, directeur de l’agence de la rue Carnot, de Didier Mathus, maire, et de nombreux clients professionnels, que s’est déroulée cette inauguration.
L’occasion, pour M. Ducroux, d’apporter de nombreuses précisions quant à cet espace : « Suite au départ de SFR, nous avons acquis son pas de porte et augmenté de 200 m2, la surface de cet espace (sur 700 m2 de locaux au total). Pourquoi cet espace ? Tout simplement pour répondre efficacement et rapidement aux attentes des entreprises : PME et PMI, sans oublier les agriculteurs. » Puis, de « passer en revue », pour les présenter, les personnels de cet espace : « Trois chargés de clientèle : Angelo Iachino, Thomas Loiselet et Annick Perceaux auxquels viennent s’ajouter : deux agents chargés des agriculteurs : Anne-Marie Labopin et Loïc Perche et enfin : une personne au « Back-Office » : Anne Brugnaux ! »
Un responsable qui n’est pas peu fier d’être à la tête du deuxième espace « Pros » de Bourgogne Champagne, derrière « Darcy » à Dijon.
Guy Oeillet, président, a donné quelques chiffres évocateurs : « Les professionnels, au nombre d’un peu plus de 1 000, représentent 64% des encours de crédits : 54 millions d’euros sur 162 millions au total, c’est atypique ». et d’ajouter : « ils représentent 22% des encours d’épargne, soit 36 millions d’euros…«
Gérard Sire, responsable régional Bourgogne – Champagne, de la banque, ne pouvait qu’abonder dans ce sens. « Vous avez désormais, un bel outil, tant pour les clients que pour les salariés… Je suis fier de ce qui s’est passé ces dernières années, parlant aussi bien de la proximité avec les clients que de l’introduction des nouvelles technologies ; nouvelles technologies... » Et celui-ci, de rappeler que c’est le quatrième espace « Pro » de la région Bourgogne – Franche-Comté qui venait d’être inauguré.
Didier Mathus, maire, a émaillé son discours d’un trait d’humour : « les fenêtres de mon bureau, donnant directement sur la banque, j’aurais pu être le conducteur de travaux... » Puis, plus sérieusement, il a ajouté : « avec Michel Mennebeuf, mon adjoint, nous sommes très attentifs à ce qui se passe et même si, parfois, on trouve que les banques prennent trop d’importance en centre-ville, cet espace est la preuve du dynamisme de l’économie du bassin. Je signale, au passage, qu’entre 2008 et 2014, ce sont pas moins de 42 nouvelles entreprises qui se sont installées sur la communauté urbaine... »
Et comme une inauguration ne peut se terminer sans vin d’honneur, c’est autour d’un verre que les discussions se sont poursuivies ; démontrant que convivialité et professionnalisme sont loin d’être incompatibles.
Annabelle Berthier