Crédit Mutuel – Centre ville (Montceau-les-Mines)
L'assemblée générale annuelle confirme l'excellence de l'agence !
Plus de 600 sociétaires assistaient à l’assemblée générale de l’agence du centre vile ; réunion qui avait pour cadre la grande salle de l’Embarcadère pour l’A.G. statutaire et la salle Bourdelle, pour le repas qui a suivi.
Guy Oeillet, président, a donné quelques chiffres évocateurs en revenant sur ce fameux espace Pro : « Les professionnels, au nombre d’un peu plus de 1 000, représentent 64% des encours de crédits : 54 millions d’euros sur 162 millions au total, c’est atypique ». et d’ajouter : « ils représentent 22% des encours d’épargne, soit 36 millions d’euros… »
Dans son discours, Olivier Ducroux, directeur, a dressé le tableau de l’exercice 2013. Un exercice particulièrement faste puisque, insista-t’il, cette agence compte pas moins de 4 886 sociétaires, 8100 clients, 231 associations et 1 000 clients pros. Vous retrouverez, ci-dessous, un certain nombre de chiffres et statistiques éloquentes mais, M. Ducroux a également largement évoqué l’Espace Pro, inauguré récemment. Rappelons que, suite au départ de SFR, la banque a acquis son pas de porte et augmenté de 200 m2, la surface de cet espace (sur 700 m2 de locaux au total).
Pourquoi cet espace ? Tout simplement pour répondre efficacement et rapidement aux attentes des entreprises : PME et PMI, sans oublier les agriculteurs. Rappelons encore que les personnels de cet espace : sont trois chargés de clientèle : Angelo Iachino, Thomas Loiselet et Annick Perceaux auxquels viennent s’ajouter : deux agents chargés des agriculteurs : Anne-Marie Labopin et Loïc Perche et enfin : une personne au « Back-Office » : Anne Brugnaux !
Pascal Rames, en tant que président du Conseil de Surveillance, insista pour sa part sur la bonne tenue des comptes de la caisse et son dynamisme.
Enfin, il revenait à Anello Iannuzzi, président de FIDC, de présenter un bilan général de la santé du groupe ; bilan excellent !
Après la partie statutaire est arrivée celle plus conviviale avec le repas animé l’Académie de chant du Creusot.
Olivier Ducroux, directeur de l’agence