CG-PME de Saône-et-Loire
Nomination d'un "Commissaire à la Simplification" : une vraie bonne mesure
« Trop de textes rentrent actuellement en vigueur sans que l’on en n’ait réellement mesuré les conséquences, financières ou non, pour les entreprises, fait remarquer Gilles Penet – chef de file des TPE/PME de Saône & Loire. Il s’ensuit bien des déconvenues sur les effets de certaines mesures ».
« Par ailleurs, explique-t-il, la multiplicité et la complexité des dispositions concernant les entreprises aboutissent à ce que, dans la pratique, la plupart des patrons de TPE ou de PME ignore les textes nouveaux s’appliquant à eux.
Dès lors la CGPME réclame depuis longtemps, notamment lors de Planète PME, des études d’impact ainsi que la publication à dates fixes des nouvelles mesures concernant les entreprises ».
« Nous ne pouvons qu’approuver, se félicite Gilles Penet, la nomination d’un Commissaire à la Simplification au sein du Secrétariat Général du gouvernement. Son action, souhaite-t-il, sera déterminante pour changer concrètement l’environnement réglementaire au sein duquel se débattent les chefs d’entreprises ».


