Blanzy
Concrétisation d'un 4ème contrat d'avenir
Ce vendredi matin, dans la salle du Conseil de la Mairie de Blanzy, le Maire de Blanzy, Hervé Mazurek, entouré de nombreux adjoints, Conseillers Municipaux et Agents Municipaux a reçu la toute nouvelle Sous Préfète d’Autun, Carole Dabrigeon afin de ratifier un 4ème contrat emploi avenir.
Le Maire a présenté la nouvelle recrue qui a débuté le 15 juillet, il s’agit de Robin Beaufaron, un jeune Blanzynois de 19 ans, titulaire du CAP de couvreur Zingueur, sans emploi depuis près d’un an, qui a été recruté après un entretien devant un jury et choisi parmi d’autres candidats. Son tuteur sera Christian Fargeot, Directeur des Services Techniques de la ville. Le Maire a aussi rappelé combien la ville tenait à péréniser ces emplois.
Il se félicitait aussi du travail en commun effectué avec Pôle Emploi et la Mission Locale afin que, la sélection, l’embauche, le suivi et la pérénisation soient un succès. Il dit réfléchir à un futur contrat d’avenir pour un emploi administratif. Madame la Sous Préfète, nouvellement nommée à Autun s’est dite très heureuse que sa première mission officielle soit pour la signature de ce contrat, elle félicita la commune pour ces actes volontaires et le jeune embauché en lui souhaitant une belle réussite. Robin, très ému remercia ceux qui lui ont ouvert la voie de l’emploi.
Etaient présents à cette cérémonie de signature, outre le Maire et Madame la Sous Préfète :
– Pierre Reniaud (Services Techniques),
– Marie Pierre Vernet Responsable du Pôle des Ressources Humaines,
– Sylvie Piroddi-Morvan, chargée des Emplois Avenir à la Mission Locale,
– Les membres du Conseil Municipal : Isabelle Demange, Frédérique Lemoine, Annie Suchet, Floriana Bouillot, Jean Louis Savetier, Roger Montel, .
Robin Beaufaron sera affecté aux services techniques de la ville (Bâtiment), en tant qu’agent polyvalent. Son contrat est établi pour un 1 an et pourra être reconduit jusqu’à 3 ans. Après qu’Hervé Mazurek, Robin Beaufaron et Carole Dabrigeon eurent apposé leur signature sur le contrat, l’assistance fut invitée au vin d’Honneur qui clôtura la Cérémonie.
Jean Michel LENDEL