Autres journaux



mercredi 8 juin 2011 à 12:14

« Nucléaire en Bourgogne : le Conseil Régional doit être clair ! »

Martèle le Groupe UMP-NC "BOURGOGNE DYNAMIQUE"



« Après la catastrophe de Fukushima et l’annonce de la sortie du nucléaire de l’Allemagne d’ici à 2022, il apparaît essentiel d’avoir, en France, un débat serein et apaisé sur notre indépendance énergétique.


Pour que ce dernier puisse être constructif, il est essentiel que chaque élu prenne ses responsabilités et ne limite pas son avis à une simple stratégie politique en vue d’alliances électorales, mais se concentre bien
uniquement sur l’intérêt de la nation.


En effet, en Bourgogne, plus que dans n’importe quelle autre région, les élus ne peuvent soutenir le Pôle Nucléaire Bourgogne (PNB) sans soutenir le nucléaire. Nier tout lien du PNB avec l’atome, c’est nier que c’est à l’excellence française en matière de nucléaire que nous devons ses 10 000 emplois dans plus de 130 entreprises, laboratoires et centres de formation.… ces derniers ont le droit de savoir comment se
positionne l’exécutif de la collectivité chef de file en matière de développement économique qu’est la région sur cette question.


Continuera t-elle à soutenir le PNB, oui ou non ?


Ce sujet est d’une telle importance, tant en matière d’emploi que de conséquences sur la facture énergétique de nos concitoyens, qu’elle ne peut souffrir aucune position équivoque.


Pour sa part, le groupe UMP-NC Bourgogne Dynamique continuera d’assumer ses responsabilités et ses choix en réaffirmant son soutien sans faille à l’industrie nucléaire bourguignonne.« 


Pour le groupe Bourgogne Dynamique
Emmanuelle COINT
Présidente






Le commentaires sont fermés.