Autres journaux


lundi 4 mars 2019 à 05:20

Montceau-les-Mines : En route pour la dernière marche : la finale !

Concours Leclerc National du Meilleur Apprenti 2019



 




 

 

Pierre Forys participera à la finale du concours national organisé par l’enseigne Leclerc du meilleur apprenti boucher de France, le 18 mars à Paris à l’Ecole des Métiers de la Boucherie.

 

 

Les candidats venus de tous les coins du pays plancheront durant 4 heures pour une épreuve pratique suivie d’un test de culture, une épreuve écrite, style QCM.

 

 

 

Pierre  a gagné sa sélection au niveau régional en mars 2018. Il représentera donc l’enseigne Montellienne ainsi que la centrale régionale SCACENTRE.

 

 

 

En effet, Pierre Forys est tombé tout petit dans la marmite. Il se souvient que depuis son plus jeune âge, il a toujours voulu être boucher.

 

 

Après avoir fréquenté le collège Copernic de Saint-Vallier, il est parti en apprentissage au CIFA de Mercurey. Après deux ans, il obtient brillamment son CAP en terminant 1er de la session. Il poursuit son cursus en s’attelant à un B.P.

 

 

Son maître d’apprentissage, Paul JACQUES, fonde de grands espoirs sur ce jeune volontaire, motivé et compétent.

 

 

Pierre est le 8ème apprenti qui bénéficie du savoir et des compétences de Paul JACQUES. La formation, la transmission sont des éléments primordiaux pour ce responsable et pour la direction de l’enseigne.

 

 

Pour l’heure, préparation de la finale du 18 mars, révision des gammes et des fondamentaux, et puis ce sera cap sur le passage du BP en juin 2020 !

 

 

 

L’enseigne Montcellienne est d’autant plus fière de cette sélection car il s’agit d’une première pour l’enseigne…

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

boucher leclerc 0403192

 

 

 

boucher leclerc 0403193

 






Le commentaires sont fermés.