Montceau : L’entreprise GREIF ouvre ses portes à l’occasion de ses 30 ans
Les familles des salariés découvrent l’entreprise
Ce samedi matin, l’entreprise GREIF a ouvert ses portes sur invitation à plus de 150 personnes. 150 personnes qui ont pu profiter d’un petit déjeuner et d’un buffet à midi.
Et surtout cette matinée a été l’occasion de visiter l’entreprise en blouse et en charlotte, pour découvrir les process de fabrication, démonstration à l’appui réalisée par des salariés volontaires.
Ces mêmes salariés avaient proposé des jeux pour petits et grands dans l’entreprise et à l’extérieur.
GREIF, une entreprise implantée dans la zone Ste Elisabeth à Montceau-les-Mines
L’activité de GREIF Flexibles France est destinée majoritairement aux professionnels : on parle de Big bag, avec des contenances moyennes de l’ordre de 1000 litres.
Big bag est un mot anglais pour mentionner un sac de transport, système très complexe attaché au besoin du client. Chaque sac est différent, selon la nature du produit à transporter, selon la nature des installations chez le client, selon les propriétés qu’on souhaite pour le sac.
Ainsi certains clients peuvent souhaiter une perméabilité à l’air, d’autres à l’eau et d’autres encore une prise de terre. Cela signifie que le sac de transport comporte une protection à la personne pour éviter les risques d’explosion. Cela peut être indispensable pour certains produits dangereux.
Par conséquent, c’est un produit manuel qui demande beaucoup de savoir-faire. Il est très maniable en fabrication et voyage très bien.
Le site de Montceau-les-Mines produit en moyenne 3000 sacs par semaine. En comparaison, les grosses usines du groupe en Turquie produisent 170 000 sacs par semaine. L’équipe de Montceau est composée de 42 personnes. Toutes les fonctions y sont représentées : production, finance, service client, commercial, direction.
Ces dernières années, l’entreprise a renouvelé une partie de son personnel à la suite de départs en retraite. Mais l’expertise, elle, est parfaitement conservée.
Voir aussi notre article précédent sur GREIF : https://montceau-news.com/economie/252942-du-cote-des-entreprises-2.html
30 ans, cela se fête !
A l’occasion des 30 ans de l’entreprise, celle-ci a ouvert ses portes. Marie-Claude Jarrot est d’ailleurs venue visiter l’entreprise en fin de matinée et s’est même prêtée au jeu de reconstituer un big bag.
Elle a déclaré être « très heureuse que les portes [de l’entreprise GREIF] soient ouvertes pour faire découvrir le territoire d’industries ».
La matinée s’est achevée pour les plus jeunes autour d’un chamboule-tout et pour tous autour d’un buffet. Et chacun a pu repartir avec un présent offert par l’entreprise.
EM