Autres journaux



vendredi 13 septembre 2019 à 06:41

Montceau : Dressing du Cœur

La boutique Country Shop récompensée pour sa collecte



 



 

L’heure était aux récompenses ce jeudi à la boutique Country shop, où Christine Bard, la propriétaire, a reçu moult cadeaux pour avoir été la meilleure de Bourgogne Franche-Comté à collecter des vêtements pour le dressing du Cœur.

 

Qu’est-ce-que le dressing du Cœur ?

 

Organisée par la fédération nationale de l’habillement (FNH), la collecte annuelle de vêtements des boutiques de mode indépendantes, a connu un grand succès.

Pour cette 8e édition, des centaines de boutiques ont participé au dressing du cœur.

En effet, du 9 au 23 mai 2019, les 276 commerçants participants à l’opération se sont mobilisés pour collecter un maximum de vêtements rapportés par le grand public. Les vêtements collectés ont été remis à la Croix-Rouge française.

Grâce à l’engagement des boutiques, ce sont 40 tonnes de vêtements qui seront redistribuées aux personnes dans le besoin. Les professionnels de l’habillement sont des relais locaux, ils informent et sensibilisent le grand public contre le gaspillage textile.

 

Un tiers seulement des vêtements sont recyclés en France

Et à travers le dressing du cœur, les commerçants participants s’impliquent dans une opération solidaire, nationale et écoresponsable.

Chaque année, un grand jeu-concours est organisé dans le but de récompenser les boutiques ayant collecté le plus de vêtements.

En 2019, 12 lauréats ont été désignés sur l’ensemble du territoire national.

 

Des rires avec les cadeaux

Cette année, c’est Christine Bard et sa boutique Country shop qui ont donc été récompensés ce jeudi.

Sur place pour ce faire, Eric Mertz, président de la FNH nationale, Valérie Clément, vice-présidente FNH Bourgogne Franche-Comté et Bernadette Fulton, secrétaire générale de la FNH.

Le président Mertz a ainsi offert à Mme Bard un défroisseur vapeur, une machine à café, quatre tasses et des capsules de café, un coffret diffuseur d’huiles essentielles et une enceinte JBL. « Des cadeaux utiles pour améliorer l’aménagement des boutiques et la qualité de travail de leurs salariés » dira M. Mertz.

Sur place également Laurent Begey, responsable local de la Croix Rouge, qui a récupéré cette année environ 300 kg de vêtements chez Country Shop. « Ces vêtements, nous allons les mettre dans notre Vestiboutique (située rue Carnot à Montceau) » dit l’homme.

« Quant aux vêtements qui ne seront pas donnés aux plus démunis, ils partiront dans les usines de recyclage.

 

Et des pleurs pour la fermeture de la boutique

A l’issue de la remise des prix, Christine Bard, très émue, a dit au-revoir à ses clientes, après 17 ans passés à les habiller.

Elle a dit regretter de ne pas avoir trouvé de repreneur, et de ce fait, sa boutique fermera ses portes le 31 octobre 2019. Au grand désespoir des clientes et ses collaboratrices Elisabeth et Béatrice…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer