Autres journaux :



samedi 28 septembre 2019 à 06:04

Initiatives de consom’action en région

C’est le moment de participer au vote du public !





 

 

 

Suite au lancement, le 5 juin dernier, des Trophées de la Consom’action en Bourgogne-Franche-Comté, 49 candidatures ont été reçues. Ces candidatures mettent en avant des initiatives intéressantes dans toute la région. Du 1er au 15 octobre 2019, le public est invité à voter pour son coup de cœur.

 

Début juin 2019, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Bourgogne-Franche-Comté avait lancé les Trophées de l’économie circulaire, mention Consom’action. Ces trophées sont l’occasion de récompenser et de valoriser les initiatives exemplaires et innovantes, existantes ou en émergence, en matière de consommation responsable et d’allongement de la durée d’usage des biens à destination du grand public, sur le territoire de Bourgogne-Franche-Comté.

 

Seront retenus à l’issu des candidatures, 4 lauréats choisis par un jury institutionnel (DRAAF, DREAL, Ademe, Conseil régional, Banque des Territoires), un coup de cœur du public et un coup de cœur des lycéens. Chaque initiative lauréate gagnera la possibilité de réaliser un clip pour valoriser son initiative ainsi qu’une enveloppe de 200 € à 1000€.

 

Pour voter, rendez-vous sur la page des « Trophées de la Consom’action en Bourgogne-Franche-Comté » sur le site « Gouvernement et citoyens »

 

https://gouvernement-et-citoyens.consultation.etalab.gouv.fr/ 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer