Autres journaux :



mercredi 29 janvier 2020 à 06:07

Montceau : Eolane (Social)

Le groupe ne veut plus de Montceau.



 



Ça y’est c’est annoncé. Le groupe Eolane chercherait  à se séparer du site de Montceau-les-Mines. Nous avions annoncé une réunion importante pour les salariés de l’entreprise. Lors de ce CSE, en présence de Mr Juin, les salariés s’attendaient à un éclaircissement de la situation.

Nous avons joint Mr Alain Schleich, représentant des salariés, afin d’avoir des nouvelles de cette réunion.

Alaib Schleich nous informe que la direction souhaite écarter le site de Montceau cette année. En d’autres termes, le site montcellien ne devra plus faire partie du groupe Eolane fin 2020. Cette séparation s’engage en deux étapes :

-Un premier semestre 2020 où le groupe cherche toutes solutions valables : Repreneur, Nouveau gros client…

– Un second semestre où, en cas d’échec de la première solution, le groupe pourrait s’engager dans une potentielle fermeture.

A noter que Mr Schleich nous précise que le mot de « fermeture »n’a jamais été prononcé. Le représentant du personnel nous explique que le discours de la direction était un discours cherchant à apaiser la situation. Le groupe s’engage à chercher activement une solution durant cette première moitié de l’année.

A priori, pour les salariés, ce qui compte , c’est l’emploi.

Alain Schleich rappelle l’importance de la visite d’une délégation au Ministère de l’Economie. Pour lui, le suivi et l’appui politique peuvent aider dans la recherche d’un repreneur où d’un client solide. C’est un gage de confiance.

Pour le moment la décision est très fraiche. Nous n’avons pas d’informations sur les actions futures.

Nous savons que le groupe fera parvenir un communiqué de presse afin de faire valoir sa version de la situation.

Nous avons également demandé à Marie-Claude Jarrot de s’exprimer sur le sujet. Madame le Maire nous rappelle qu’elle n’a toujours pas eu de réponse au courrier qu’elle avait envoyé au PDG d’Eolane. Pour elle, il doit toujours s’expliquer. Elle nous explique que plusieurs réunions sont prévues afin de discuter de ce dossier et elle assure que toute la ville de Montceau-les-Mines sera derrière les salariés afin de préserver leurs emplois.

L’affaire subit donc un nouveau rebondissement. Nous aurons très vite de nouvelles informations qui nous permettront de compléter ce bref compte-rendu de cette réunion.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer