Saint-Vallier : Coup de tonnerre à Konecranes
L’annonce de 115 licenciements
Un coup de massue pour les salariés, un coup de tonnerre sur le bassin…
Cette décision a été annoncée ce matin aux salariés lors d’un CSE : 115 licenciements.
Il resterait sur le site valloiriens 26 personnes avec un arrêt de la production fin 2020 et le démantèlement du site qui produit des stackers dans les premiers mois de 2021.
Julien Knepper, pour la CGT : « C’est un rude coup porté, un véritable coup de massue. Les organisations syndicales se réuniront vendredi pour envisager la suite à donner et quelles actions mettre en place pour contrer ce PSE. »
« La direction conserve quelques postes sur le site, comme ça elle contourne la Loi Florange, (la loi Florange du 29 mars 2014), qui oblige les grandes entreprises qui souhaitent fermer un établissement et procéder à un licenciement collectif de chercher un repreneur. »
Alexandre Duchêne, SUD-Solidaires industrie accuse le coup.
«C’est la fin, ça fait tellement longtemps qu’ils essaient, cette fois, ils ont tapé fort, un gros coup… Nous allons réunir les organisations syndicales et organiser la riposte !»
Pour rappel :
-en juillet 2018, alerte Ralph Blindauer, avocat spécialisé en droit du travail, en charge du dossier Konecranes (https://montceau-news.com/economie/479233-social-avenir-de-konecranes-a-saint-vallier.html)
-le lendemain, la direction démentait tout en bloc. (https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/saint_vallier/479373-saint-vallier-avenir-de-konecranes.html )
J.L Pradines
2 commentaires sur “Saint-Vallier : Coup de tonnerre à Konecranes”
Bonjour,
A ajouter à cette liste le plan social de l’AFPA, organisme de formation du ministère du travail.
Plus de 1500 personnes sur toute la France, dont un certain nombre sur Montceau et Le Creusot. (et ce n’est qu’un début)
coup dur aussi pour le Maire ,Mr PHILIBERT