Crise Sanitaire : Michelin ferme ses usines.
Une gestion semaine par semaine.
Dans ce contexte de crise sanitaire du COVID-19, l’économie française est touchée de plein fouet. Des décisions sont prises afin de participer à un effort collectif visant en endiguer rapidement la propagation du virus.
Localement, que vont faire les entreprises historiques telles que Michelin ? Le groupe nous a transmis un communiqué de presse que nous vous livrons. Une gestion semaine par semaine est envisagé avec un maintient, pour l’instant des marchés militaires. L’entreprise, que nous avons contactée, prend des décisions aujourd’hui mais se réserve évidemment le droit d’adapter ces mesures, en fonction de ce qu’annoncera le Président de la République.
Communiqué de presse de Michelin Blanzy
Coronavirus : le groupe Michelin ferme ses usines en France, en Espagne et en Italie pour au moins une semaine.
Le groupe Michelin a pris la décision hier de fermer pour une durée d’une semaine minimum ses sites industriels situés dans les pays les plus touchés en Europe à ce jour par la pandémie. Dans les trois pays (Italie, Espagne, France), cette décision sera effective au plus tard mardi matin, en raison des délais nécessaires à l’arrêt des usines. En France, cette mesure s’applique à l’ensemble des sites / activités industriels dont le site de Montceau.
Ce choix est motivé par le souci de contribuer aux efforts des gouvernements français, espagnols et italiens pour endiguer l’extension de l’épidémie.
En fonction de l’évolution de la situation, cet arrêt d’activité pourra être prolongé et éventuellement étendu aux autres usines du groupe Michelin en Europe.
Toutefois, pour répondre à des besoins impératifs de certains clients (marché militaire), le site de Montceau maintiendra quelques activités résiduelles afin de satisfaire les demandes.
Le dispositif nécessaire à cette organisation se met en place. Il sera évolutif afin de tenir compte de toutes nouvelles directives gouvernementales.
5 commentaires sur “Crise Sanitaire : Michelin ferme ses usines.”
Aux dernières nouvelles Michelin est à Blanzy.?
Des nouvelles de la situation Michelin en Chine ….Comme en France.
Oui mais s’appelle Michelin Montceau.
Les seules personnes à haut risque sur les risques de contamination sont les personnels de santé ‘mais pas de chômage pour eux’
que celà plaise ou pas , l’usine de Blanzy c’est Michelin UMO (usine montceau ) depuis sa création